880L _ démarrage
+15
manu
Phonpheq
seb17
chris86
aqua85
bichette79
alf2b
pat
Samuelguy
Julien79
xfifi
mamat79
MINE 79
Alfree
Thanatos
19 participants
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques :: Eau de mer :: Installations d'eau de mer (archives)
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
MINE 79- Poisson de récif
-
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou
KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.
Profil éleveur
Mise à jour le:
Re: 880L _ démarrage
il commence plutôt a en perdre! il est entrain de se nécroser et va surement passé a la trappe..
je dirais que c'est vraiment tôt pour mettre des coraux aussi délicat que les acropora.
je dirais que c'est vraiment tôt pour mettre des coraux aussi délicat que les acropora.
Samuelguy- Anémone
-
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le:
J'ai cru qu'il était censé devenir vert, d'après ce que Nico m'expliquait. Je pensais que c'était donc bien partit. Je vais essayé de le déplacer pour le rapprocher d'un brassage plus fort.
Sinon, manque de lumière aussi peut être ?
Sinon, manque de lumière aussi peut être ?
Manque de lumière ou de brassage, peut être... des paramètres pas top non plus aussi peuvent être une raison..
ton bac n'est pas vraiment équilibré et cela a sûrement provoquer un stress a ton corail qui a déclenché la nécrose..
Parce que passer d'un bac stabilisé comme celui de Nico au tien en phase de démarrage, c'est pas le top pour le corail.
ton bac n'est pas vraiment équilibré et cela a sûrement provoquer un stress a ton corail qui a déclenché la nécrose..
Parce que passer d'un bac stabilisé comme celui de Nico au tien en phase de démarrage, c'est pas le top pour le corail.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
passes voir le bac des copain, thanat, si tu veux voir des acro en vie qui poussent, car là je suis étonné de l' erreur d appréciation...
manu- Poisson de récif
-
Bac n°1 : dans mes rêves
Bac n°2 : 360 l en jauberlinois
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/06/2010
Il fallait bien vérifier de toute façon si les coraux tenait.
Ce qui m'étonne, c'est que les clowns, les autres boutures tiennent le coup quand à elle.
Bon, je resterait patient. Merci.
Ce qui m'étonne, c'est que les clowns, les autres boutures tiennent le coup quand à elle.
Bon, je resterait patient. Merci.
Manu l'acropora vient de chez toi, et il me semble bien que tu m'ais dit quelle poussait pas dans ton bac !!!!!!!!!!
Invité- Invité
elle poussait pas vite oui et comme j avais pas trop la place pour lui ... et que je prévoyais de le remplacer par un bleu...
de l acro millepora pour commencer, ct voué a l echec!
çà fait bizard de la voir comme çà du coup
de l acro millepora pour commencer, ct voué a l echec!
çà fait bizard de la voir comme çà du coup
manu- Poisson de récif
-
Bac n°1 : dans mes rêves
Bac n°2 : 360 l en jauberlinois
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/06/2010
les acro sont quand meme des coraux delicats qui ont des gros besoins en brassage et eclairage et une eau avec des parametres parfaits.
le moindre changement ou modification d un parametre,tu peux passer de la pousse rapide a la rtn(perte rapide des tissus)en peu de temps.
je te conseille plutot des durs bien plus rustiques tels que les stylo ou seriato,et fais toi la main dessus.
Et puis c est quand meme plus sympa de passer a des coraux plus sensibles avec le temps,signe que ton experience grandit!
mais tu vas y arriver,ca viendra il n y a pas de raison!
le moindre changement ou modification d un parametre,tu peux passer de la pousse rapide a la rtn(perte rapide des tissus)en peu de temps.
je te conseille plutot des durs bien plus rustiques tels que les stylo ou seriato,et fais toi la main dessus.
Et puis c est quand meme plus sympa de passer a des coraux plus sensibles avec le temps,signe que ton experience grandit!
mais tu vas y arriver,ca viendra il n y a pas de raison!
seb17- Etoile de mer
- Prénom : sébastien
Bac n°1 : 1000 l berlinois
Profil éleveur
Mise à jour le:
Merci. Je vais déjà voir si en plein brassage, et sous la rampe elle reprends ses couleurs 'terne' du début. C'est dommage, je la préfèrerais presque comme ça, bien fluo.
Je vais suivre tes conseils, et rester sur du coraux dur pour débuter.
Je vais suivre tes conseils, et rester sur du coraux dur pour débuter.
en fait,il ne faut pas regarder la couleur du corail mais comme le dit sam,ce sont les nécroses (perte du tissus,corail blanchi)qui doivent t alerter.La couleur des coraux dépendent d un tas de raison,l éclairage,le brassage,la qualité de l eau,et meme quand tu as tous cela reuni,cela ne t empeche pas d avoir quelques blanchiments du au fait que tes coraux poussent, et lentement,la qualité du brassage se modifie.
seb17- Etoile de mer
Profil éleveur
Mise à jour le:
enfin bon je vois pas trop ce qu'il a pue arrivé chez moi il était polypes ouvert à fond
surveille ta salinité car avec l'ecumeur sa peut baisser
surveille ta salinité car avec l'ecumeur sa peut baisser
Invité- Invité
1025, ça bouge pas de chaque soir.
Je vérifie souvent, à cause des rajout de l'osmoseur, pour être sûr que ça ne bouge pas trop.
Je vérifie souvent, à cause des rajout de l'osmoseur, pour être sûr que ça ne bouge pas trop.
Rajout de l'osmoseur ou osmolateur?
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Tu utilises un refractomètre ?
xfifi- Administrateur
- Prénom : Philippe
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/08/2011
Réfracto, oui.
Pardon, je voulais parler de l'osmolateur.
Sinon, aujourd'hui, découverte d'un cadavre d'une crevette debelius. Il ne reste vraiment plus que la coquille qui l'entourait. Bizar, je n'es plus de BH dedans, les clowns ne sont pas carnivore ? Les crevettes peuvent faire preuve de cannibalisme ? Pourtant il y a 3 sessions de nourrissage (2 en perle, et une en artémias, qu'elles raffolent d'ailleurs).
Pardon, je voulais parler de l'osmolateur.
Sinon, aujourd'hui, découverte d'un cadavre d'une crevette debelius. Il ne reste vraiment plus que la coquille qui l'entourait. Bizar, je n'es plus de BH dedans, les clowns ne sont pas carnivore ? Les crevettes peuvent faire preuve de cannibalisme ? Pourtant il y a 3 sessions de nourrissage (2 en perle, et une en artémias, qu'elles raffolent d'ailleurs).
Peut être une mue.
Si ton le capteur de ton osmolateur est bien placé, que tout fonctionne normalement, ta densité ne bougera pas.
Si ton le capteur de ton osmolateur est bien placé, que tout fonctionne normalement, ta densité ne bougera pas.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Pour ta crevette c'est sans doute une exuvie (mue).
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Pas bête. Je surveillerais, car depuis 2/3 jours, lors du nourrissage, je n'en vois qu'une seule sortir.
Pour l'osmolateur, je sais qu'avec la rampe HQI qui devrait bientôt être réparée, je devais faire le plein tout les week end (environ une quinzaine de litre). Là, la petite en dépannage me tient 2 semaine. Est - ce possible qu'en fonction de l'éclairage, il y es plus ou moins d'eau dans la décante (en fonction de l'évaporation) ?
Pour l'osmolateur, je sais qu'avec la rampe HQI qui devrait bientôt être réparée, je devais faire le plein tout les week end (environ une quinzaine de litre). Là, la petite en dépannage me tient 2 semaine. Est - ce possible qu'en fonction de l'éclairage, il y es plus ou moins d'eau dans la décante (en fonction de l'évaporation) ?
Je pense avoir apperçu les 2 crevettes debelius en même temps, entre les PVs. Plus de peur que de peine.
Sinon, concernant la réparation de la rampe. Puis je - récupérer les minuteur qui était dans la rampe ? Ou dois - je me procurer des minuteur à brancher sur une prise de courant. De toute façon, je pense en acheter une. Je compte avoir comme branchement :
1- Allumage des 2 tubes bleus
2- Allumage de 2 HQI à 10.000K°
3-Allumage de 1 HQI 14.000K°
Puis extinction des 3 dans l'autre sens. En gros, 3 minuteur, dont 2 déjà présent dans le circuit initial de la rampe. Va falloir que je m'y mette, pour voir si tout le circuit peut s'enlever, et commencer à démonter ce qui n'est plus nécessaire.
Sinon, concernant la réparation de la rampe. Puis je - récupérer les minuteur qui était dans la rampe ? Ou dois - je me procurer des minuteur à brancher sur une prise de courant. De toute façon, je pense en acheter une. Je compte avoir comme branchement :
1- Allumage des 2 tubes bleus
2- Allumage de 2 HQI à 10.000K°
3-Allumage de 1 HQI 14.000K°
Puis extinction des 3 dans l'autre sens. En gros, 3 minuteur, dont 2 déjà présent dans le circuit initial de la rampe. Va falloir que je m'y mette, pour voir si tout le circuit peut s'enlever, et commencer à démonter ce qui n'est plus nécessaire.
Aux nouvelles : Les premiers coraux de Nico se portes bien. Les clowns aussi. Les étoiles de mer, aucun soucis. Par contre, je viens de perdre ma première Lysmata amboinensis que j'avais depuis maintenant 2/3 mois. Ce n'est pas comme une mue. J'ai récupéré le corps en entier cet fois.
Les tests n'ont rien donné. Aucun changement depuis ma dernière fois (3 jours). Il me reste à surveiller si j'ai toujours la seconde. Car les debellius elles, se font discrète et ne se montrent pratiquement jamais.
Les tests n'ont rien donné. Aucun changement depuis ma dernière fois (3 jours). Il me reste à surveiller si j'ai toujours la seconde. Car les debellius elles, se font discrète et ne se montrent pratiquement jamais.
As-tu vu le sujet sur la"pierre vivante" : ça t'intéresserait ?
-
KILLIES :
Profil éleveur
Mise à jour le:
On peut lire partout qu'il ne faut pas introduire trop de vivant d'un coup. J'aurais voulu connaître vos avis quand à l'insertion de coraux/poissons. Le volume du bac joue - t - il sur cela ? (plus c'est grand, moins la répercussion de l'introduction se fait sentir dans une faune microbienne plus importante ?)
Si je passe une commande de poissons, je pense passer le montant minimum pour le port offert. Cela représente, sans compter, je pense une bonne dizaine de poissons (en petite taille). Selon vous, faut - il rester à 3/4 poissons par quinzaine ?
De même pour les boutures ?
Si je passe une commande de poissons, je pense passer le montant minimum pour le port offert. Cela représente, sans compter, je pense une bonne dizaine de poissons (en petite taille). Selon vous, faut - il rester à 3/4 poissons par quinzaine ?
De même pour les boutures ?
pour moi dix poissons d un coup par contre ca fait trop.
essaie de voir pour une commande groupée eventuellement pour diviser les frais de port mais vas y gentillement!
et tout depend de ce que tu veux mettre(chirurgien,banc de poisson,territoriaux ou moins)...et ne te laisse pas tenter par croqueurs de polypes,c est souvent l erreur principale des debutants en recifal.
essaie de voir pour une commande groupée eventuellement pour diviser les frais de port mais vas y gentillement!
et tout depend de ce que tu veux mettre(chirurgien,banc de poisson,territoriaux ou moins)...et ne te laisse pas tenter par croqueurs de polypes,c est souvent l erreur principale des debutants en recifal.
seb17- Etoile de mer
Profil éleveur
Mise à jour le:
Oui, la plus part du temps, les beau poissons ne sont pas souvent compatibles. Ça, je m'en suis vite aperçus.
De toute façon, c'est pas pour tout de suite les poissons (enfin, je pense). Priorité aux coraux un peu.
Mais quand j'en aurais la possibilité, je pense faire une commande de :
* Centropyge Loriculus x 2
* Pomacanthus imperator juvenile (1 chance sur 2 que ça passe, je sais que c'est pas trop conseillé ...)
* Chromis viridis x 5
* Pterapogon kaudernii lot de 2
* Paracanthurus hepatus
* Calloplesiops altivellis
Je pense enlever quelques espèce, car au vue de la facture approximative, je dépasse largement le montant minimum. Mais sinon, c'est à peu près le type de poisson que je cherche. J'attendrais surement avant d'introduire l'imperator, pour privilégier un herbivore. Ou un poisson qui mangerais les vers qui se trouve dans les PVs. Ca commence à proliférer chez moi.
De toute façon, c'est pas pour tout de suite les poissons (enfin, je pense). Priorité aux coraux un peu.
Mais quand j'en aurais la possibilité, je pense faire une commande de :
* Centropyge Loriculus x 2
* Pomacanthus imperator juvenile (1 chance sur 2 que ça passe, je sais que c'est pas trop conseillé ...)
* Chromis viridis x 5
* Pterapogon kaudernii lot de 2
* Paracanthurus hepatus
* Calloplesiops altivellis
Je pense enlever quelques espèce, car au vue de la facture approximative, je dépasse largement le montant minimum. Mais sinon, c'est à peu près le type de poisson que je cherche. J'attendrais surement avant d'introduire l'imperator, pour privilégier un herbivore. Ou un poisson qui mangerais les vers qui se trouve dans les PVs. Ca commence à proliférer chez moi.
Seb te deconseille les croqueurs de polyoes et tu veux mettre des loriculus et un imperator... Hé bé....
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
je ne veux pas te casser ton trip mais les loriculus....ben c est risqué
l imperator...j en ai fais la triste experience je l ai revendu car trop de coraux detruits
l hepatus...il me mangeait les lps de couleur verte
le callopessiops...dit pas de crevette dans le bac!
l imperator...j en ai fais la triste experience je l ai revendu car trop de coraux detruits
l hepatus...il me mangeait les lps de couleur verte
le callopessiops...dit pas de crevette dans le bac!
seb17- Etoile de mer
Profil éleveur
Mise à jour le:
Pour l'imperator, je savais. Par contre, les autres poissons, je savais pas qu'ils était déconseillé.
Faudra que je réfléchisse à tout ça alors.
Faudra que je réfléchisse à tout ça alors.
moi non plus savait pas pour l'hepatus. les chirurgiens ca se passe bien normalement. c'est peut etre l'exception qui confirme la règle?
mamat79- Crabe
-
Bac n°1 : 450l malawi
Profil éleveur
Mise à jour le: 24/10/2010
J'ai découvert, Thana, un site que je préfère à PO : "RécifatHome".
Fiches détaillées avec infos sur poissons ; 14 pages dédiées aux poissons faciles p/débutants ; prix de l'ordre de ceux de PO avec points donnant droit à des remises...
Les FP sont de 21 € mais si tu retournes la caisse d'expédition tu as un avoir de 17 €.
A plusieurs en cas de 450 € de commande = FP gratuits.
Je te fais l'article mais tu dois connaître.
Sinon, vas y voir ; poissons superbes. Comme j'aimerais ...
Fiches détaillées avec infos sur poissons ; 14 pages dédiées aux poissons faciles p/débutants ; prix de l'ordre de ceux de PO avec points donnant droit à des remises...
Les FP sont de 21 € mais si tu retournes la caisse d'expédition tu as un avoir de 17 €.
A plusieurs en cas de 450 € de commande = FP gratuits.
Je te fais l'article mais tu dois connaître.
Sinon, vas y voir ; poissons superbes. Comme j'aimerais ...
-
KILLIES :
Profil éleveur
Mise à jour le:
Ca c'est sur, recif at home n'a rien a voir avec l'usine po.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Merci Nico ! Sitôt réparée, sitôt installée. Bien en hauteur, et je la descendrais de 2/3cm par jour.
Les clowns sont un peu déstabilisé de leur nouvelle éclairage on dirait. Ils sont réfugiés dans un coin, et sont intrigué, caché à l'ombre sous une pompe.
En tout cas, même ma femme te remercie ! Elle préfère nettement cet éclairage. Le bleu ressort bien le vert des coraux, et les HQI donne une autre impression. La preuve, elle a même prit mon petit siège sur lequel j'inspecte l'aquarium, dès que j'ai installé la lumière.
Les clowns sont un peu déstabilisé de leur nouvelle éclairage on dirait. Ils sont réfugiés dans un coin, et sont intrigué, caché à l'ombre sous une pompe.
En tout cas, même ma femme te remercie ! Elle préfère nettement cet éclairage. Le bleu ressort bien le vert des coraux, et les HQI donne une autre impression. La preuve, elle a même prit mon petit siège sur lequel j'inspecte l'aquarium, dès que j'ai installé la lumière.
bel effet!et ton décor est bien sympa aussi,bien sur il est vide mais quand les coraux auront poussés,tu auras un beau bac!
seb17- Etoile de mer
Profil éleveur
Mise à jour le:
Beau bac, ca promet de belles choses
Julien79- Corail mou
- Prénom : Julien
Bac n°1 : 240 Litres Malawi
30 Litres Red Cherry
Bac n°2 : 500 Litres Rena en confection ...
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/02/2011
Super !!
Ça y est, c'est parti pour un superbe reef.
Ça y est, c'est parti pour un superbe reef.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
ca y'est ! Bien démarré, le résultat a l'air chouette : et alors, combien de boutures as-tu emportées de chez Seb...?
On a pas eu de tes nouvelles depuis notre (longue) attente devant l'aqua de L.R. dimanche soir.
On a pas eu de tes nouvelles depuis notre (longue) attente devant l'aqua de L.R. dimanche soir.
-
KILLIES :
Profil éleveur
Mise à jour le:
super c'est tres prometteur.
cojos- Poisson de récif
-
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Profil éleveur
Mise à jour le:
Pour l'instant, j'ai un doute sur 2/3 coraux, suite à des blanchiments. Mais comme avait dit Seb, cela peut être dû à leur pousse, et donc ils se plaisent bien dans l'eau. Je verrai d'ici quelques jours si le centre est atteint, ou si cela reste aux bords.
Une petite série :
J'ai essayé d'éviter au maximum l'effet de flou, mais mon APN perd en qualité avec les zooms
Une petite série :
J'ai essayé d'éviter au maximum l'effet de flou, mais mon APN perd en qualité avec les zooms
superbe ce bac
ça donne envie
ça donne envie
vyx- Poisson de récif
-
Profil éleveur
Mise à jour le: 17/06/10
Le plateau marron (?) 2° photo du bas, les bords sont blanchis.
Le montipora vert (?) (dernière photo du bas) les bords aussi on blanchis.
Par contre, il y en a un qui a l'air d'aimé l'éclairage. Celui que Arnaud m'a donné. Apparemment, j'aurais prit le même chez Seb. En tout cas, j'ai une bouture qui a l'air en double. Et cet après midi, je l'a voit explosé (doublé de volume, et commence à s'étendre). C'est flagrant.
Reste à être patient, et attendre de voir ce que cela donne au fil des jours.
Merci pour les compliments. J'espère arrivé à un beau bac au final.
Le montipora vert (?) (dernière photo du bas) les bords aussi on blanchis.
Par contre, il y en a un qui a l'air d'aimé l'éclairage. Celui que Arnaud m'a donné. Apparemment, j'aurais prit le même chez Seb. En tout cas, j'ai une bouture qui a l'air en double. Et cet après midi, je l'a voit explosé (doublé de volume, et commence à s'étendre). C'est flagrant.
Reste à être patient, et attendre de voir ce que cela donne au fil des jours.
Merci pour les compliments. J'espère arrivé à un beau bac au final.
un corail qui blanchi par les bords seb te l'a dit c'est qu'il pousse
Invité- Invité
+1
Et si le blanchissement est une perte de tissus, il ne tarde pas à être envahi par les algues.
Et si le blanchissement est une perte de tissus, il ne tarde pas à être envahi par les algues.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
En effet ça faisait longtemps qu'on avait vu une photo d'ensemble.
Ça promet de donner un beau bac !
Ça promet de donner un beau bac !
Alfree- Poisson de récif
- Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/6/2011
Bien jolies tes boutures et ton bac va être magnifique qd tt cela aura poussé + ts les poipois... Une de l'ensemble bientôt ?
-