880L _ démarrage
+15
manu
Phonpheq
seb17
chris86
aqua85
bichette79
alf2b
pat
Samuelguy
Julien79
xfifi
mamat79
MINE 79
Alfree
Thanatos
19 participants
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques :: Eau de mer :: Installations d'eau de mer (archives)
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 880L _ démarrage
Je suis de tout cœur avec Thana pour qu'il ai le bac qu'il mérite.
Pour Thana
Pour Thana
Julien79- Corail mou
- Prénom : Julien
Bac n°1 : 240 Litres Malawi
30 Litres Red Cherry
Bac n°2 : 500 Litres Rena en confection ...
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/02/2011
Ouais enfin, d'un autre côté, je suis pas si pressé en fait.
Vu la place qu'il y a, avant de réussir à le remplir de poissons et coraux, il va falloir que j'en vende des baguettes ....
Vu la place qu'il y a, avant de réussir à le remplir de poissons et coraux, il va falloir que j'en vende des baguettes ....
J'aime le pain et on se fera plein de casse croutes nous les Aquarios !!
Julien79- Corail mou
30 Litres Red Cherry
Profil éleveur
Merci, en attendant le bac entier, coraux et poipois.
MINE 79- Poisson de récif
-
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou
KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.
Profil éleveur
Mise à jour le:
il a l air bien gros ton crabe
manu- Poisson de récif
-
Bac n°1 : dans mes rêves
Bac n°2 : 360 l en jauberlinois
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/06/2010
Ça ressemble à celui-ci http://www.fishandshop.com/eau-de-mer/invertebres/bernard-hermite-standard-du-vietnam.html
xfifi- Administrateur
- Prénom : Philippe
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/08/2011
Gros ? J'ai remarqué que j'en avait un qui avait pas le double, mais qui était bien plus gros que ses 3 copains.
Après, à côté du modèle réduit de 1cm à peine, c'est pas pareil. Je pense pas tous les garder. Le bleu ne me pose pas de soucis. Le grand tout gris non plus pour l'instant. C'est surtout les 2 autres aux pattes orangés. J'imagine pas quand il y aura des coraux ... Au moindre dégustage, ils partent en décante le temps de leur trouver un preneur.
Dès que j'aurais mit la main sur un câble universel pour chargé mon APN, j'essaierais de prendre le grand en photo aussi (avec un zoom). Il reste sur les PVs lui.
Après, à côté du modèle réduit de 1cm à peine, c'est pas pareil. Je pense pas tous les garder. Le bleu ne me pose pas de soucis. Le grand tout gris non plus pour l'instant. C'est surtout les 2 autres aux pattes orangés. J'imagine pas quand il y aura des coraux ... Au moindre dégustage, ils partent en décante le temps de leur trouver un preneur.
Dès que j'aurais mit la main sur un câble universel pour chargé mon APN, j'essaierais de prendre le grand en photo aussi (avec un zoom). Il reste sur les PVs lui.
s'il y a pas trop de BH
c'est toujours utilie d'en garder comme détritivore...
mais faut bien fixer les coraux....
c'est toujours utilie d'en garder comme détritivore...
mais faut bien fixer les coraux....
Alfree- Poisson de récif
- Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/6/2011
Je viens de retirer un avis de passage de la poste. Chose étrangement impossible, car ma femme avait pris sa matinée pour recevoir le colis justement.
Résultat : je ne peux chercher mes ampoules HQI et néons que Lundi à partir de 13h .... Si, et seulement si, ils arrivent à le retrouver. Deuxième fois que cela se passe comme ça ....
Et je n'es toujours pas de nouvelles de TUNZE, où j'ai commandé un lot de petit tampon pour enfin rajouté ma troisième pompe 6105 (les tampons qui protègent la vitre quand on met l'aimant). Le tout commandé Mardi dernier quand même.
Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester dans son lit douiller.
Résultat : je ne peux chercher mes ampoules HQI et néons que Lundi à partir de 13h .... Si, et seulement si, ils arrivent à le retrouver. Deuxième fois que cela se passe comme ça ....
Et je n'es toujours pas de nouvelles de TUNZE, où j'ai commandé un lot de petit tampon pour enfin rajouté ma troisième pompe 6105 (les tampons qui protègent la vitre quand on met l'aimant). Le tout commandé Mardi dernier quand même.
Y a des jours comme ça, on ferait mieux de rester dans son lit douiller.
+1 C'est vrais y a des jours.....
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
Aux nouvelles :
Ce n'était apparemment pas les ampoules qui était grillé, mais bien la rampe qui a prit un coup de surcharge dû à une tempête probablement il y a 1 bon mois. Hier, suite au changement des ampoules, seul le tube bleu restait allumé.
Démontage de la rampe, et là, avec un ami bricolo on voit un domino complètement grillé, au bout duquel, une sorte de pile et le cable totalement explosé.
Du coup, je suis en train de rechercher un revendeur pour 2 pièces afin de remonter tout cela. C'est pas gagné, sur 'ARCADIA', en pièce détaché, je ne trouve pas 1 des 2 éléments, et sur google, il ne me sort que des sites anglais (20€ de port, et ne parlons même pas du délai de livraison). Et en plus, chaque site n'a toujours qu'un seul des deux éléments que je recherche. Je me voit mal payé 40€ de port, pour 2 éléments à 3€. Mais si je trouve pas, faudra bien.
J'ai prit contact avec le service technique, on verra s'ils peuvent me réorienter vers quelqu'un, ou s'ils ont les pièces.
Du coup, j'ai tout un jeu de luminaire en rechange.
Plus qu'à chercher, et espérer.
Ce n'était apparemment pas les ampoules qui était grillé, mais bien la rampe qui a prit un coup de surcharge dû à une tempête probablement il y a 1 bon mois. Hier, suite au changement des ampoules, seul le tube bleu restait allumé.
Démontage de la rampe, et là, avec un ami bricolo on voit un domino complètement grillé, au bout duquel, une sorte de pile et le cable totalement explosé.
Du coup, je suis en train de rechercher un revendeur pour 2 pièces afin de remonter tout cela. C'est pas gagné, sur 'ARCADIA', en pièce détaché, je ne trouve pas 1 des 2 éléments, et sur google, il ne me sort que des sites anglais (20€ de port, et ne parlons même pas du délai de livraison). Et en plus, chaque site n'a toujours qu'un seul des deux éléments que je recherche. Je me voit mal payé 40€ de port, pour 2 éléments à 3€. Mais si je trouve pas, faudra bien.
J'ai prit contact avec le service technique, on verra s'ils peuvent me réorienter vers quelqu'un, ou s'ils ont les pièces.
Du coup, j'ai tout un jeu de luminaire en rechange.
Plus qu'à chercher, et espérer.
Tu as des photos des petits dégâts de ton éclairage stp ?
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Mon pauvre Thanos tu le mérites à 100% ton aqua depuis le temps que tu veux le voir fin prêt et que tt s'en mêle : les commandes qui n'arrivent pas, les P et T qui t'em......ent et même les éléments qui s'en mêlent (orage et dégâts électriques).
Tu vas y arriver.......................
Tu vas y arriver.......................
MINE 79- Poisson de récif
-
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou
KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.
Profil éleveur
Mise à jour le:
tu as un condo de ballast férro claquer si tu veux je peux te dépanner avec un autre ballast
Invité- Invité
Première image, on voit les 2 condansateurs, dont 1 qui aurait prit un coup logiquement, donc à changer. De plus, ce ne sont pas les 2 mêmes (déjà changé ?)
Seconde image, on voit le domino qui a eu un peu chaud, et les deux piles. La première à une patte a explosé, la seconde, intact, l'a échappé de peu.
Seconde image, on voit le domino qui a eu un peu chaud, et les deux piles. La première à une patte a explosé, la seconde, intact, l'a échappé de peu.
ou au mieux achete sur ebay deux ballast électroniques comme celui de xfifi sa prendra moins de place et je peux te les installer
Invité- Invité
La pile : RJSL22 10008 (par deux)
Le condansateur : BS4017 L40F53 (par deux, tant qu'à faire)
J'y connait rien en électricité. Les ballast ferait que je n'aurait plus besoin de la rampe d'éclairage du coup ? Mais que je doit tout faire (armature, habillage, ect ...) pour une rampe ?
Le condansateur : BS4017 L40F53 (par deux, tant qu'à faire)
J'y connait rien en électricité. Les ballast ferait que je n'aurait plus besoin de la rampe d'éclairage du coup ? Mais que je doit tout faire (armature, habillage, ect ...) pour une rampe ?
Donc cela ne changerait pas grand chose, hormis une réparation plus cher, et de la place à trouver pour le ballast.
Mais c'est bon, à tête reposé j'ai parcouru toutes les pages de ARCADIA, et je pense avoir trouvé mon bonheur. Reste plus qu'à espérer être livré avant le pont de ce week end !
Mais c'est bon, à tête reposé j'ai parcouru toutes les pages de ARCADIA, et je pense avoir trouvé mon bonheur. Reste plus qu'à espérer être livré avant le pont de ce week end !
Les trucs que tu appelles des piles, ce sont des thermistor ou thermistances, ça ne coute pas grand chose en mag électronique.
Les ballasts électroniques remplaceraient les thermistances, les condos, et les 2 gros ballasts ferromagnétiques (les gros trucs blanc lourds qui ressemble à un transfo). Ils sont plus efficace, chauffent moins, plus léger et le rendu de l'ampoule est optimisé (> 90%).Donc cela ne changerait pas grand chose, hormis une réparation plus cher, et de la place à trouver pour le ballast.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
C'est qu'il y a au moins 3 gros ballast ferromagnétique (1 pour chaque HQI).
Je n'en es pas vu pour les néons.
A te lire, je pense opter pour cette solution. Et comme ça, au pire, je peux les acheter en grande surface (si je suis pressé et que je trouve pas d'occasion). Si déjà sa chauffe moins, et c'est plus léger, ça m'intéresse !
Forcément, il va y avoir du remontage dans l'air là. Un novice comme moi pourrait s'en sortir ? Quand aux ballast elec, il y a tellement de modèle et de prix différent ... Je part sur 3x250w (je remplace tout simplement ce que j'ai dans la rampe) ou sur 2x400w (il y aura assez de prise pour brancher 3x250w + 2x80w ?). En gros, vers quel modèle je doit me tourner ?
Je n'en es pas vu pour les néons.
A te lire, je pense opter pour cette solution. Et comme ça, au pire, je peux les acheter en grande surface (si je suis pressé et que je trouve pas d'occasion). Si déjà sa chauffe moins, et c'est plus léger, ça m'intéresse !
Forcément, il va y avoir du remontage dans l'air là. Un novice comme moi pourrait s'en sortir ? Quand aux ballast elec, il y a tellement de modèle et de prix différent ... Je part sur 3x250w (je remplace tout simplement ce que j'ai dans la rampe) ou sur 2x400w (il y aura assez de prise pour brancher 3x250w + 2x80w ?). En gros, vers quel modèle je doit me tourner ?
J'ai déjà trouvé ceci. Si des expert peuvent m'affirmer que cela pourrait correspondre à ce dont j'ai besoin.
ICI
ICI
Alors, j'avais pas capté que tu avais une 3 x 250 W comme rampe.
Dans ce cas là, je verrais bien 3 ballasts électroniques cablés en externe et disposés dans une boiboite ventilée.
Les 2 ballasts de leboncoin ont l'air d'être les mêmes que chez Reefshops (chinois). Je sais pas ce qu'ils valent.
http://www.reefshops.com/250w-metal-halide-electronic-ballast-aquarium-hqi.html
Dans ce cas là, je verrais bien 3 ballasts électroniques cablés en externe et disposés dans une boiboite ventilée.
Les 2 ballasts de leboncoin ont l'air d'être les mêmes que chez Reefshops (chinois). Je sais pas ce qu'ils valent.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
A ce moment là, quelle marque me conseilles - tu ? Car moi je part du principe que plus c'est cher, mieux c'est. Donc je me vois déjà chercher les plus cher.
Pour ce qui est des 2 néons, je ne vois pas de ballast. Ce serait les thermistor et capacitors (ceux qui ont grillé) ? Donc, plutôt 4 ballast ? Ou simplement 3 peuvent suffire ?
Pour ce qui est des 2 néons, je ne vois pas de ballast. Ce serait les thermistor et capacitors (ceux qui ont grillé) ? Donc, plutôt 4 ballast ? Ou simplement 3 peuvent suffire ?
Combien de tubes néon a-t-elle cette rampe ? combien de watt les tubes ?
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
C'est bon j'ai mas réponse : 2 x 80 W
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Donc il te faut 1 ballast T5 2 x 80 W. Celui-ci peut s'intégrer dans ta rampe.
Ensuite 3 ballasts HQI 250W mais ça va être chaud de les ranger dans la rampe c'est pour ça qu'il vaudrait mieux faire une boiboite déportée.
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=145
Ensuite 3 ballasts HQI 250W mais ça va être chaud de les ranger dans la rampe c'est pour ça qu'il vaudrait mieux faire une boiboite déportée.
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=145
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Thana...
Lis mieux, Doc s'est proposé par deux fois pour te filer un coup de main sur le montage électrique...
Lis mieux, Doc s'est proposé par deux fois pour te filer un coup de main sur le montage électrique...
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
Oui, mais à force de recevoir de l'aide, je passe pour un niais et un profiteur.
Sur aqualight, il y a des ballast electronique, et des lumatek. Je suppose que c'est juste la marque qui change (et qui justifie un surcoût de 10€). Donc je peux partir sur les lumatek ? (garantie plus longue, moins de bruit).
Sur aqualight, il y a des ballast electronique, et des lumatek. Je suppose que c'est juste la marque qui change (et qui justifie un surcoût de 10€). Donc je peux partir sur les lumatek ? (garantie plus longue, moins de bruit).
si çà peut t aider, j avais 2 ballast electroniques 250w: un lumatec et un chinois de reefchop... au niveau qualité de rendu, avec les meme ampoules, c'etait pareil sauf que le chinois est 2 fois plus petit. les deux sont insonore.
mon lumatec à rendu l'ame par contre ... avec un gros paf. j'ai 2 chinois de reefchop et j en suis content maintenant, avec les ampoules 14000k de la bas aussi qui sont pas mal...
mon lumatec à rendu l'ame par contre ... avec un gros paf. j'ai 2 chinois de reefchop et j en suis content maintenant, avec les ampoules 14000k de la bas aussi qui sont pas mal...
manu- Poisson de récif
-
Profil éleveur
Donc en gros, pas trop de différence entre les deux, hormis un gain de place et une petite économie pour le chinois.
Merci.
Merci.
Donc, si je résume bien, j'ai :
3 ballast HQI 250W
Ballast 2x80 Watts cablé (car 1ballast par lumière ?)
Plus, à prévoir, de quoi faire un boîtier propre et net en proportion avec la taille des-dites ballast ?
3 ballast HQI 250W
Ballast 2x80 Watts cablé (car 1ballast par lumière ?)
Plus, à prévoir, de quoi faire un boîtier propre et net en proportion avec la taille des-dites ballast ?
tu as regardé ceux là?
manu- Poisson de récif
-
Profil éleveur
bah c est là que je les ai eu les miens
manu- Poisson de récif
-
Profil éleveur
ben j'ai accès à mon compte et le département deux sèvre n'y ai plus je voulais faire mon changement d'adresse et il y a plus deux sèvre
Invité- Invité
Tu rentres pas le département, tu mets juste le code postal.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Merde ça marche pour l'estimation des frais de ports.... mais pas pour le compte.
Je vais leur demander de rajouter les Deux-Sèvres dans la liste, ils ont dû l'oublier.
Je vais leur demander de rajouter les Deux-Sèvres dans la liste, ils ont dû l'oublier.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Voilà, j'ai envoyé un mail.
Manu, ca ne t'as pas posé de pb pour l'adresse ?
Manu, ca ne t'as pas posé de pb pour l'adresse ?
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
non, aucun pb... voilà des détails de mon compte ; j avais rentré dans l ordre: niort 79 79000 france, et ma commande date de fevrier.
j avais comme contact un certain david .. j ai son mail si vous voulez...
je pense recommander des ampoules bientot là bas.
j avais comme contact un certain david .. j ai son mail si vous voulez...
je pense recommander des ampoules bientot là bas.
manu- Poisson de récif
-
Profil éleveur
Voilà, nos amis chinois de reefshops ont ajouté notre département dans la liste (mail reçu ce matin). Maintenant, il n'y a plus de raison de pas commander
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Mais c'est du chinois...
pas bon pour les droits de l'enfance, pas bon pour l'economie...
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
+1 Alfree
cojos- Poisson de récif
-
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Profil éleveur
Mise à jour le:
Alfree a écrit:Mais c'est du chinois...
oui mes bon pour notre porte monnaie
pat- Poisson de récif
- Prénom : patrick
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Profil éleveur
Mise à jour le: 01/11/2010
Zon zaime vot pote monnaie nous !!
Julien79- Corail mou
30 Litres Red Cherry
Profil éleveur
On t' reconnu Juju....
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10