880L _ démarrage
+15
manu
Phonpheq
seb17
chris86
aqua85
bichette79
alf2b
pat
Samuelguy
Julien79
xfifi
mamat79
MINE 79
Alfree
Thanatos
19 participants
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques :: Eau de mer :: Installations d'eau de mer (archives)
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 880L _ démarrage
Non... La toxine qu'elle libère tue la totalité des poissons... Et je parle en connaissance de cause...
Samuelguy- Anémone
-
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le:
Elle se déplace! Certaines se gonflent même d'eau et se mette a flotter.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Ah bein là tu viens de me dégouter des anémones !
Je préfère pas prendre le risque (pour l'instant). Je vais réfléchir à un système d'enclume à lui accrocher au pieds ....
Je préfère pas prendre le risque (pour l'instant). Je vais réfléchir à un système d'enclume à lui accrocher au pieds ....
Tiens.. Mes écailles et celle d'un pote.. Merci les anémones..
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
je me rapel des c'est deux moment très douloureux
aqua85- Poisson de récif
-
Bac n°1 : 300 L récifal
en création d'un récifal de 300 x 80 x 70
+ décante de 140 x 70 x 60
Bac n°2 : fishroom
Profil éleveur
Mise à jour le:
T'as du faire un sacré barbec...
non ?
non ?
Alfree- Poisson de récif
- Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/6/2011
Non, une dépression.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Masi Sam c'est l'aventurier de l'exreme....
Et sans filets... (rires)
et c'est pas souvent qu'il a une plantade.
C'est du talent !
Et sans filets... (rires)
et c'est pas souvent qu'il a une plantade.
C'est du talent !
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
oui, j'en ai deux..une depuis 4 ans qui n'a jamais bougé et grandit e tune depuis maintenant 6 mois. Bien moins toxique et baladeuse que l'heteractis magifica que j'avais et surtout, la pompe la plus proche est a + de 50cm.
Je prends un risque, oui..mais mesuré.
Je prends un risque, oui..mais mesuré.
Samuelguy- Anémone
-
Profil éleveur
Mise à jour le:
Les PVs prennent de la couleur. J'ai pas eu le temps de faire une photo aujourd'hui avec l'éclairage, ca attendra demain si j'y pense. En tout cas, on voit du changement.
Déjà, une multitude de vers ressortent de leur tanière (pas des nuisibles d'après mes recherches sur internet, surtout des herbivores) ...
J'attends la descente de l'ammoniac et des nitrites pour les premiers détrivores ?
Déjà, une multitude de vers ressortent de leur tanière (pas des nuisibles d'après mes recherches sur internet, surtout des herbivores) ...
J'attends la descente de l'ammoniac et des nitrites pour les premiers détrivores ?
C'est ce que j'avais lu dans un livre sur le démarrage du récifal ...
Je viens de jeter un œil, de nuit, le substrat fourmille de vers. C'est pas non plus un sol couvert, mais une bonne dizaine de vue au moins.
Demain, je fait mes test (surtout NO2 et NO3) pour voire où j'en suis.
Faudra que je me trouve un moment ...
Je viens de jeter un œil, de nuit, le substrat fourmille de vers. C'est pas non plus un sol couvert, mais une bonne dizaine de vue au moins.
Demain, je fait mes test (surtout NO2 et NO3) pour voire où j'en suis.
Faudra que je me trouve un moment ...
Bon, un coup de motivation :
NO2 = 0
NO3 = > 100
Deuxième fois en 1 bonne semaine d'écart pour NO3.
J'ai une seconde boîte de test que je vérifierais demain. Pasque là, ça paraît bizar que l'un baisse mais pas l'autre.
NO2 = 0
NO3 = > 100
Deuxième fois en 1 bonne semaine d'écart pour NO3.
J'ai une seconde boîte de test que je vérifierais demain. Pasque là, ça paraît bizar que l'un baisse mais pas l'autre.
slt,
non,ca me parait normal,c est le cycle qui se met en route,et tes nitrates vont descendre maintenant de jour en jour...
non,ca me parait normal,c est le cycle qui se met en route,et tes nitrates vont descendre maintenant de jour en jour...
seb17- Etoile de mer
- Prénom : sébastien
Bac n°1 : 1000 l berlinois
Profil éleveur
Mise à jour le:
Effectivement, le second test fait à l'instant, me l'indique entre 75 et 100ppm.
Plus qu'à attendre et surveiller ça de près.
Plus qu'à attendre et surveiller ça de près.
Ca descends tout doucement en effet. Dernière mesure prise : dimanche, j'étais entre 50 et 75 ppm.
Sinon, comme les escargots tiennent, j'ai commencé à mettre une première série de détrivore (1 Lysmata amboinensis, 4 nanard, 4 Angaria(?) et 2 tectus) en attendant la prochaine commande groupée.
Depuis 2/3 jours, ca nettoie le sol, et mange les algues sur les pierres. On voit le changement en quelques jours à peine !
Petite vidéo simpa d'un face à face de mon chat et d'un nanard ici ....
Sinon, comme les escargots tiennent, j'ai commencé à mettre une première série de détrivore (1 Lysmata amboinensis, 4 nanard, 4 Angaria(?) et 2 tectus) en attendant la prochaine commande groupée.
Depuis 2/3 jours, ca nettoie le sol, et mange les algues sur les pierres. On voit le changement en quelques jours à peine !
Petite vidéo simpa d'un face à face de mon chat et d'un nanard ici ....
Dernière édition par Thanatos le Mer 20 Avr 2011, 20:24, édité 2 fois
pas mal ta video...qu est ce que ca va etre quand tu auras mis les poissons!!
seb17- Etoile de mer
- Prénom : sébastien
Bac n°1 : 1000 l berlinois
Profil éleveur
Mise à jour le:
Elle a un format de téléphone (.3gp). Moi, mon lecteur windows media arrive à le lire.
Sinon, il existe 'Videolan' qui arrive à lire pas mal de support vidéo.
Et enfin, dernière solution, que je l'encode en .avi (ce que je ferais je pense).
Sinon, il existe 'Videolan' qui arrive à lire pas mal de support vidéo.
Et enfin, dernière solution, que je l'encode en .avi (ce que je ferais je pense).
Lien modifié. Lecture normal avec windows media player possible.
edit : après vérification, mon encodeur ne marche pas ... je verrais ça pour plus tard.
edit : après vérification, mon encodeur ne marche pas ... je verrais ça pour plus tard.
Dernière édition par Thanatos le Mer 20 Avr 2011, 20:25, édité 1 fois
Aux nouvelles : Un soir, je trouve un bernard hors de sa coquille, et mort, contre un rocher. Je me suis dit ca y est, j'ai un gros vers qui commence déjà à me faire des dégâts ... (à force de lire des trucs sur internet) Puis je me dit : j'ai un plus petit qui ne bougeait pas beaucoup ses derniers temps. La coquille est toujours au même endroit. Je vérifie, et la trouve vide ! Je me dit j'ai perdu 2 nanard déjà. Par contre, j'ai pas trouvé la première du plus grand.
Donc 3 soirée de suite, j'épiais l'aquarium à la recherche de cette coquille. Et un beau soir, ce que je pensais fut certifié : le quatrième se montre ! Donc le plus petit à chercher à changer de coquille, et à perdu. J'ai pas eu le temps d'en acheter ...
Sinon, le No3 est remonté. Aucun changement de fait pourtant. Juste l'eau osmosée qui se régule toute seule. Du coup, je vais faire la totalité des test cet après midi, tant l'eau de la cuve, que l'eau osmosée. Bizar quand même. Elle peut descendre, et remonter pour redescendre ?
Donc 3 soirée de suite, j'épiais l'aquarium à la recherche de cette coquille. Et un beau soir, ce que je pensais fut certifié : le quatrième se montre ! Donc le plus petit à chercher à changer de coquille, et à perdu. J'ai pas eu le temps d'en acheter ...
Sinon, le No3 est remonté. Aucun changement de fait pourtant. Juste l'eau osmosée qui se régule toute seule. Du coup, je vais faire la totalité des test cet après midi, tant l'eau de la cuve, que l'eau osmosée. Bizar quand même. Elle peut descendre, et remonter pour redescendre ?
ha la chimie
pat- Poisson de récif
- Prénom : patrick
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Profil éleveur
Mise à jour le: 01/11/2010
Allez, c'est partit :
Eau du bac | Eau osmosée
NO2 : 0.1 ppm | 0 ppm
NO3 : 100 ppm | 50 ppm
KH : 3.2 dKH | 15.4 dKH
pH : ~ 8.3-8.6 | moins de 7.4
PO4:~ 0.09 ppm| 0 ppm
Mg : 420 mg | 1500 mg
Ca : ? | 490 mg
Le pH effectué en goutte indique entre 8.3 et 8.6, quand à la sonde constante, elle indique : 8.56
Le Ca, j'ai effectué 2 fois le test sans voir le changement de couleur.
La salinité est de 1023
La température est de 27,7°
Eau du bac | Eau osmosée
NO2 : 0.1 ppm | 0 ppm
NO3 : 100 ppm | 50 ppm
KH : 3.2 dKH | 15.4 dKH
pH : ~ 8.3-8.6 | moins de 7.4
PO4:~ 0.09 ppm| 0 ppm
Mg : 420 mg | 1500 mg
Ca : ? | 490 mg
Le pH effectué en goutte indique entre 8.3 et 8.6, quand à la sonde constante, elle indique : 8.56
Le Ca, j'ai effectué 2 fois le test sans voir le changement de couleur.
La salinité est de 1023
La température est de 27,7°
Dernier test a écrit:
NO2 : 0,25 ppm et 0 ppm (2 test différent)
NO3 : 100 ppm (2 test différent)
Magnesium : 1350 mg/L
Phosphate : 3 ppm
Calcium : plus de 500 mg/L
KH : 15 dKH
+1 remonte à 1025 de densité (notation à 25°c)
Ton osmosée est pas bonne si les valeurs en rouge sont exactes. La membrane de l'osmoseur est hs.
Ton osmosée est pas bonne si les valeurs en rouge sont exactes. La membrane de l'osmoseur est hs.
xfifi- Administrateur
- Prénom : Philippe
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/08/2011
J'ai ouvert le sachet avant d'insérer la membrane. Je l'utilise depuis, on va dire ... 200L de passé en tout avec.
J'ai de la micro faune visible (on dit comme ça ?) sur les vitres de la cuve. De loin, on a l'impression que plein de petites bulles d'air sont fixé sur les parois (comme sur les PVs ou le substrat), mais de près, on remarque que ca bouge.
C'est blanc, ca ressemble à des têtards (corps arrondi avec une petite queue) et a frétille. Je dirais un demi millimètre.
Une photo avec un B.Hermite (on voit tout les points blancs sur la vitre) :
Quelqu'un a une idée ?
C'est blanc, ca ressemble à des têtards (corps arrondi avec une petite queue) et a frétille. Je dirais un demi millimètre.
Une photo avec un B.Hermite (on voit tout les points blancs sur la vitre) :
Quelqu'un a une idée ?
A voir tes photos tu te tapes des cyanos voir autre chose verifie ton osmoseur et monte ta salinite a 1025 et refait des tests
Invité- Invité
Bon courage Thana
Tu vas y arriver ...
Tu vas y arriver ...
MINE 79- Poisson de récif
-
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou
KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.
Profil éleveur
Mise à jour le:
Les petits points blancs sur la vitre ne sont pas inquiétants au contraire, cette micro faune se nourrit d'algues en développement. Par contre, tu as un développement de cyanobactéries sur le substrat mais ce n'est pas forcément inquiétant dans un bac qui démarre. Il faut dans un premier temps réajuster tous tes paramètres dans des valeurs correctes (qualité d'eau). Il faut peut-être revoir le brassage, etc...
Tu peux nous redire ton brassage actuel, ton turnover et comment ça écume stp ?
Tu peux nous redire ton brassage actuel, ton turnover et comment ça écume stp ?
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
Le brassage actuel est de 3 x 5.000 L. Je compte en rajouter 1 ou 2. Ou du moins, tout passer en tunze avec contrôle manuelle (toujours en 5.000 L) dès que je peux.
L'écumeur, je le vide tout les 2 jours. Un liquide noire au fond de la coupelle, mais c'est surtout l'écume qui est trop rempli et déborde limite (j'ajuste à chaque fois les robinets pour trouver les bon paramètres).
La pompe de remontée, j'arrive plus à lire dessus. Faudrait que je puisse la sortir pour lire, mais faudrait que je coupe tout. Ce doit être une 3.000 L je pense. L'écumeur tourne avec une 2.500 L, et j'ai une 4.000 dont j'ai la pièce à changer. La remontée ce situe entre les deux, ou 2.500 au minimum.
L'écumeur, je le vide tout les 2 jours. Un liquide noire au fond de la coupelle, mais c'est surtout l'écume qui est trop rempli et déborde limite (j'ajuste à chaque fois les robinets pour trouver les bon paramètres).
La pompe de remontée, j'arrive plus à lire dessus. Faudrait que je puisse la sortir pour lire, mais faudrait que je coupe tout. Ce doit être une 3.000 L je pense. L'écumeur tourne avec une 2.500 L, et j'ai une 4.000 dont j'ai la pièce à changer. La remontée ce situe entre les deux, ou 2.500 au minimum.
Oui tu es limite en brassage. Je suis 1 x 4500 l/h (parfois 2 x 4500 l/h) + 1 x 5500 l/h (toute en tunze) dans un bac de stab de 96 L.
Ton turnover net conseillé au mini doit être de 3 ou 4 x le volume du bac. Attention aux données constructeurs des pompes. Il faut prendre en compte la hauteur d'eau et les différentes pertes de charges de la tuyauterie (coude, etc., etc...).
Ton liquide noir prouve qu'il y a de la matière à écumer.
Ton turnover net conseillé au mini doit être de 3 ou 4 x le volume du bac. Attention aux données constructeurs des pompes. Il faut prendre en compte la hauteur d'eau et les différentes pertes de charges de la tuyauterie (coude, etc., etc...).
Ton liquide noir prouve qu'il y a de la matière à écumer.
xfifi- Administrateur
Profil éleveur
J'ai viré la poche à charbon de la décante, comme le conseillais nico. On verra s'il y a du changement dans les prochains jours.
J'aimerais bien passer en 4x5.000L. Une dans chaque coin, en constante. Et deux/3 en commande manuel plus bas, pour brasser à ras du substrat (sans le soulever), et un peu plus sur les PVs du milieu. Je verrais encore, j'y réfléchi.
Déjà, salinité remonté, je continu de surveiller les évolutions.
J'aimerais bien passer en 4x5.000L. Une dans chaque coin, en constante. Et deux/3 en commande manuel plus bas, pour brasser à ras du substrat (sans le soulever), et un peu plus sur les PVs du milieu. Je verrais encore, j'y réfléchi.
Déjà, salinité remonté, je continu de surveiller les évolutions.
Fait une mesure po4 no2 et no3
ensuite kh ca mg
Et je peux te preter deux pompe de 2400 l/h mais sa suffira pas
Essaye de voir si tu peux choper deux ou trois tunze nano pulsable sur ebay ou boncoin
Il te faut 20 a 40x le volume du bac en gardant la pompe que tu a en brassage de surface
ensuite kh ca mg
Et je peux te preter deux pompe de 2400 l/h mais sa suffira pas
Essaye de voir si tu peux choper deux ou trois tunze nano pulsable sur ebay ou boncoin
Il te faut 20 a 40x le volume du bac en gardant la pompe que tu a en brassage de surface
Invité- Invité
Je pense récupérer un wavebox tunze (controlé manuellement) pour changer celui que j'ai actuellement (pour annuler un peu le bruit) et être sûr de la qualité du produit.
Après, entre nano et pompe normale, je vois pas trop la différence. Hormis le prix pour un certain nombre de litre ... Je vais surement partir sur 2 nanostream 6055 et une stream 6085.
Avec tout ça, si j'ai pas mon brassage ... Reste plus qu'à trouver.
Après, entre nano et pompe normale, je vois pas trop la différence. Hormis le prix pour un certain nombre de litre ... Je vais surement partir sur 2 nanostream 6055 et une stream 6085.
Avec tout ça, si j'ai pas mon brassage ... Reste plus qu'à trouver.
No2 : entre 0.1 et 0.25
No3 : 0.50
Po4 : entre 1 et 3 (c'est pas précis, mais l'échelle de couleur passe du 1 au 3, et ma couleur se situe entre ....)
edit : rajout du Po4.
No3 : 0.50
Po4 : entre 1 et 3 (c'est pas précis, mais l'échelle de couleur passe du 1 au 3, et ma couleur se situe entre ....)
edit : rajout du Po4.
quelle descente !!!
Comment as tu corrigé ton N03 si rapidement ?
Erreur des tests ?
+1 Phiphi : Si en rouge ce sont les résults de la membrane -> la membrane d'osmoseur est HS !
Comment as tu corrigé ton N03 si rapidement ?
Erreur des tests ?
+1 Phiphi : Si en rouge ce sont les résults de la membrane -> la membrane d'osmoseur est HS !
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
Soit une erreur les premières fois, soit l'ajout des détrivores y a joué pour beaucoup ... En tout cas, j'ai rien changé dans mes manipulations (test ou entretien aqua) ... Je n'ai ajouter aucun additifs ou correcteurs.
Pour l'osmoseur, j'ai déballé la membrane début avril pour commencer à l'utiliser. Soit cela est dû au fait que j'utilisais mon osmoseur couché, soit j'utilisais de l'eau chaude, soit un mauvais coup de malchance.
En tout cas, j'utilise toujours cet eau pour l'instant (c'est mieux que le robinet).
Allez, une petite pose pour le crâneur de l'aquarium :
Pour l'osmoseur, j'ai déballé la membrane début avril pour commencer à l'utiliser. Soit cela est dû au fait que j'utilisais mon osmoseur couché, soit j'utilisais de l'eau chaude, soit un mauvais coup de malchance.
En tout cas, j'utilise toujours cet eau pour l'instant (c'est mieux que le robinet).
Allez, une petite pose pour le crâneur de l'aquarium :
et sur l'eau osmosée pareil ?
En tout cas bonne nouvelle !
En tout cas bonne nouvelle !
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
J'ai pas re-testé l'eau osmosé. J'attendrais ce week end pour voir si différence il y a.
N02 = 0.1
N03 = 50
dKH = 11.8
pH = 8.77
P04 = 1ppm phosphate
Mg = 1290
Ca = encore une fois, aucune réussite au test. Je vais devoir songer à en changer.
Les algues (cyanos ?) sur le substrat sont de plus en plus nettoyés par les nanard et de moins en moins persistant je trouve. Petit à petit, elles épuisent leur stock de nitrates.
J'avais décider de ne plus racler la vitre histoire qu'elles prolifèrent.
N03 = 50
dKH = 11.8
pH = 8.77
P04 = 1ppm phosphate
Mg = 1290
Ca = encore une fois, aucune réussite au test. Je vais devoir songer à en changer.
Les algues (cyanos ?) sur le substrat sont de plus en plus nettoyés par les nanard et de moins en moins persistant je trouve. Petit à petit, elles épuisent leur stock de nitrates.
J'avais décider de ne plus racler la vitre histoire qu'elles prolifèrent.
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10