www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question Filtration

3 participants

Aller en bas

Question Filtration Empty Question Filtration

Message par lee'ow Mer 17 Nov 2010, 01:37

Bjr la team .. oué a 2h30 c est bonjour ! geek

euh, pr info, jsui pas insomniac hein ...je taf juste de nuit, et qd c est la glande c est internet qui occupe! Cool Wink

Bref je viens ici pr une question filtration...je suis plus trop au clair dans ma tete et jai besoin de vos lanternes avisées! Wink

Tout d abord pr rappel jai un bac de 110L...
J'ai 2 partis dans ma filtration, l emplacement ou il y a ma pompe, et l autre ou l on met les elements de filtration (ouates ....) normal quoi ....
dans ma 1ere partie je met tt en dessous des mousses bleu (désolé je connais pas les noms spécifique), ensuite par dessus viens les anneaux en céramique Question Filtration Nouilles_ceramique, par dessus je met un filtre a charbon, et enfin tt au dessus (la 1ere couche) de la ouate...ou tte les merdouille viennent s'y coller ....

déja est ce le bon ordre? et est ce un bon choix pr la filtration optimale? ... Rolling Eyes Bon, pr le moment je vous avous que ça fait 2 ans que mon filtre tourne comme ça et sans probleme majeur! Wink


Autres interrogations :

--> Est ce vrai qu il ne faut pas laisser continuellement le filtre a charbon ...? si oui , pourquoi ? Rolling Eyes Depuis que je me suis relancé dans l aquariophilie jai tjrs laissé un filtre a charbon dans ma filtration ...bien ou pas ?? Rolling Eyes


--> les anneaux en ceramique, faut t-il les renouvellés ? si oui, tt les combien ??? est ce que le systeme sépuise ? j'ai plein de rab dans mon paquet, et 2 ans que je nai jamais touché a ces anneaux ceramique ... bien ou pas ?? Rolling Eyes

--> la pompe de filtration, quel débit heure me faut -t-il pour mon bac de 110L ? Rolling Eyes actuelement, je n'ai aucune idée de quel pompe et quel débit j ai ... Embarassed Rolling Eyes j'ai surment due adapté a mon systeme, mais aujourdhui j ai perdu tt sens de mon install ... Embarassed scratch

Désolé pr ces quelques question ...oui je peu trouver les infos sur le net, dans les bouquins ...j'ai déja lu pleins de trucs ..maintenant j attend vos propres avis testé et approuvé ...avis de connaisseur quoi ...avc experiences biensur !!! Wink

++ et merci !
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Question Filtration Empty Re: Question Filtration

Message par Alfree Mer 17 Nov 2010, 12:01

pour les anneaux céramiques oui en effet tu peux les mettres au dessus de la mousse, ils sont la pour fixer un grand nombre de bactéries qui détruiront les polluant de très petites taille.

Le charbon, absorbe toute sorte de polluants mais aussi certains éléments utilies.
Par ailleurs le charbon se sature vite, une fois saturé il relargue tout dans l'eau..
C'est pour ca qu'on evite de filtrer sur charbon sur de long termes.

Les céramiques a changer, oui 1 fois par an, c'est ce qui est dit sur les boites je crois.
En effet des céramiques de 10 ans faut les changer... mais de la a les changer tous les ans...
Je penses que c'est plus du commercial qu'un argument réellement valide.
Pour ma part je les change a leur tete, au bout d'un moment on voit qu'ils ont changé de couleur de texture... (pores bouchés par de petites particules...)
Alors la je les change..
Pour le débit de la pompe :
Ca va dépendre de ta population (nombre) et des especes maintenues : les cichlidés affricains on essayera d'aller a des debits > à 4 fois le volume du bac
Pour des discus : 1 a deux fois (ils aiment pas le courant...)
En général pour un communautaire avec une population moyenne, on va dire 2/3 fois le volume du bac
donc pour toi je dirai environ 300 l/h,si ta population est raisonnable (sinon plus avec nettoyages réguliers des masses)


Dernière édition par Alfree le Mer 17 Nov 2010, 20:47, édité 1 fois
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Filtration Empty Re: Question Filtration

Message par aqua85 Mer 17 Nov 2010, 12:06

bon ben tout es dit Wink
aqua85
aqua85
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 43
Localisation : vendée ( près de Pouzauges)
Bac n°1 : 300 L récifal

en création d'un récifal de 300 x 80 x 70
+ décante de 140 x 70 x 60
Bac n°2 : fishroom
Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 2958

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Question Filtration Empty Re: Question Filtration

Message par lee'ow Mer 17 Nov 2010, 15:40

ouiap! ça éclaire bien ma lanterne !
Big Up alfree! bien cool !;-)
Bon je vais etre vigilant, et au prochain netoyage de la filtration je regarderais les pores des anneaux ceramique ...

Bon si je comprend bien, des a présent je peux enlevé mon eponge charbon actif alors .... Rolling Eyes


++ et merci de vos aides !
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Question Filtration Empty Re: Question Filtration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum