www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

3 participants

Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par zurnlecorydo Sam 23 Oct 2010, 14:13

voila , je suis devant un dilemme, je sais que c'est tres jolie un aquarium planté ...et que ces petites plantes ont toutes des vertus benefiques dans de bonnes conditions...hihi
j'ai un bulleur mais ce n'est pas ma priorité d'oxygener mon aquarium pour sa stabilité, (j'ai deja une bonne filtration pour cela) si je ne sais pas quand il est le plus utile , je veux dire est ce la nuit que les plantes absorbent l'oxygene dans le bassin ou le jour? Est ce le jour que celle si, absorbe le CO2 ou la nuit ?
je suis egaré dans ce sens , pouvez vous m'eclairer?
zurnlecorydo
zurnlecorydo
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 43
Localisation : fontenay le comte
Bac n°1 : modeste bac de 80x40s40
Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par gey86 Sam 23 Oct 2010, 14:20

les plantes absorde le co2 pendant le temps de ton eclairage est te restitue de l'o2 et lorsque ton eclairage est coupé les plantes produisent un peu de co2 la nuit c'est le principe de le photosynthése
Mais beaucoup d'autre facteur a prendre en compte pour un equilibre naturel dans un bac planté
Le taux de no3
le taux de fer
la temperature
Et la qualité de l'eclairage (puissance en watt/litres)
gey86
gey86
Crabe
Crabe

Masculin
Age : 41
Localisation : Verrieres
Bac n°1 : Un bac de 200 litres peuplés de 4 scalaires et 2 ancistrus dont 1 doré de 4 corydoras schwartzi et de 10 neons noir 2 crossocheillus siamensis

Bac n°2 : Et possede aussi un 80 litres pour les repro/hopital
_ un chauffage de 150 watt
_ une pompe interne de 450l/h
_ un bulleur
_ un bac de decantation fait maison (reste plus qu'a l'assemblé)
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par zurnlecorydo Sam 23 Oct 2010, 16:25

alors donc tous ces facteurs hidrometriques sont lisibles par quels genre de sondes?
est ce que le principe de l'osmoseur peut s'appuyer d'apres toi sur un gros filtre externes ,et une lampes uv, car c'est bien l'osmoseur qui reorientes toutes ces qualités d'eaux hors CO2..?
zurnlecorydo
zurnlecorydo
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 43
Localisation : fontenay le comte
Bac n°1 : modeste bac de 80x40s40
Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par zurnlecorydo Sam 23 Oct 2010, 16:28

enfin je veux dire en lieu et place dans le circuit fermer d'un aquarium ouvert sans conduite d'eau directe..
zurnlecorydo
zurnlecorydo
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 43
Localisation : fontenay le comte
Bac n°1 : modeste bac de 80x40s40
Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par gey86 Sam 23 Oct 2010, 18:16

l'eau osmosée sert a obtenir une eau particuliere avec des parametre trés bas
Ph 4/5 (en fonction des osmoseur)
No2 0
No3 0/5
Ensuite soit tu la melange avec ton eau de conduit pour la radoucir ou tu utilise des sel remineralisant
Quand au filtre ou lampe uv sert a detruire encore un peu plus les dechet organique au niveau de la filtration
gey86
gey86
Crabe
Crabe

Masculin
Age : 41
Localisation : Verrieres
Bac n°1 : Un bac de 200 litres peuplés de 4 scalaires et 2 ancistrus dont 1 doré de 4 corydoras schwartzi et de 10 neons noir 2 crossocheillus siamensis

Bac n°2 : Et possede aussi un 80 litres pour les repro/hopital
_ un chauffage de 150 watt
_ une pompe interne de 450l/h
_ un bulleur
_ un bac de decantation fait maison (reste plus qu'a l'assemblé)
Date d'inscription : 23/08/2010
Nombre de messages : 347

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par zurnlecorydo Dim 24 Oct 2010, 01:30

ok, merci de tes précisions, gey86...
zurnlecorydo
zurnlecorydo
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 43
Localisation : fontenay le comte
Bac n°1 : modeste bac de 80x40s40
Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par Juwel Dim 24 Oct 2010, 12:31

mais a savoir qu'une lampe uv ne sera pas bénéfique pour tes plantes! car elle détruira les nutriments dont elle se nourrit donc tes plantes finiront par pourrire!

si tuè veut en savoir sur les lampes uv tu peut lire cette article

http://www.ivanov.ch/index1.html

une fois sur cette page regard a gauche dans le menu et clique sur l intitulé " la technique" et tu vera sur la prochaine page qui s ouvrira en bas "les lampes uv"
Juwel
Juwel
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 39
Localisation : Aiffres
Bac n°1 : 60l communautaires
Bac n°2 : 160L Amazonien avec Ramirezi, néons bleu et rose, ancitrus, épalzeo, corydoras.
30L avec crevettes Red Cherry
Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 877

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par zurnlecorydo Dim 24 Oct 2010, 13:37

hinhin,okay , mais j'en ai une depuis plus d'un ans et mes plantes sont toujours belles, je met de l'engrais tout les 3 ou 4 mois, et j'admet que mes plantes ne sont peut etre pas spécialement difficile d'elevage,
responsabilité a voir dans mon futur bac , a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? 980504
zurnlecorydo
zurnlecorydo
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 43
Localisation : fontenay le comte
Bac n°1 : modeste bac de 80x40s40
Date d'inscription : 03/10/2010
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2? Empty Re: a quels moments rejettes elles de l'oxygene dans l'eau et absorbe elle du co2?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum