A QUE COUCOU !!!
+9
cojos
xfifi
gey86
WILLOWTESS
Samuelguy
ced.6145
manu
Alfree
spic77
13 participants
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques :: Présentation des membres (archives)
Page 1 sur 1
A QUE COUCOU !!!
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Claire, 33ans, mariée et 3 enfants. J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a quelques mois, suite aux poissons gagnés par mes enfants dans une fêtes foraines. Etant à ce moment là novice dans ce domaine, les 3 poissons rouges (sarasa et comètes) vivaient chacun dans un bac de 2L à peine. Puis avec mon époux nous avons décidé d' acheté en animalerie un bac équipé de 63L, nous pensions que cela allait suffir, bac non planté avec décors artificielles. Et bien non car au bout de 1 à 2 semaines nous avons perdu 2 poissons sur 3. Je ne vous dis pas l'état des enfants alors là j'ai commencé à m'informer sur plusieurs forums d'aquariophilies et j'ai compris que pour les poissons rouges il leur fallait beaucoup d'eau (50l/ poisson mini. et si possible bac planté) donc j'ai compris qu'il y avait eu une sélection naturelle et maintenant il m'en reste plus que 1 qui se porte très bien pour le moment (je touche du bois), mais je compte le mettre dans un plus grand aquarium que je me suis procurée 180L d'occasion et puis pourquoi pas lui mettre 1 ou 2 copains. Tandis que l'aquarium de 63 L mettre des poissons d'eau chaude et planté biensur, et de plus un voisin m'a donné un bac de 37.5 L.
Alors je compte sur vous grands aquariophiles que vous êtes de me donner pas mal de renseignements pour mes bacs et pour mon poisson rouge qui est un sarasa. Voila, je crois tout vous avoir dit sur mes débuts et merci d'avance pour les conseils qui seront donnés.
Je m'appelle Claire, 33ans, mariée et 3 enfants. J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a quelques mois, suite aux poissons gagnés par mes enfants dans une fêtes foraines. Etant à ce moment là novice dans ce domaine, les 3 poissons rouges (sarasa et comètes) vivaient chacun dans un bac de 2L à peine. Puis avec mon époux nous avons décidé d' acheté en animalerie un bac équipé de 63L, nous pensions que cela allait suffir, bac non planté avec décors artificielles. Et bien non car au bout de 1 à 2 semaines nous avons perdu 2 poissons sur 3. Je ne vous dis pas l'état des enfants alors là j'ai commencé à m'informer sur plusieurs forums d'aquariophilies et j'ai compris que pour les poissons rouges il leur fallait beaucoup d'eau (50l/ poisson mini. et si possible bac planté) donc j'ai compris qu'il y avait eu une sélection naturelle et maintenant il m'en reste plus que 1 qui se porte très bien pour le moment (je touche du bois), mais je compte le mettre dans un plus grand aquarium que je me suis procurée 180L d'occasion et puis pourquoi pas lui mettre 1 ou 2 copains. Tandis que l'aquarium de 63 L mettre des poissons d'eau chaude et planté biensur, et de plus un voisin m'a donné un bac de 37.5 L.
Alors je compte sur vous grands aquariophiles que vous êtes de me donner pas mal de renseignements pour mes bacs et pour mon poisson rouge qui est un sarasa. Voila, je crois tout vous avoir dit sur mes débuts et merci d'avance pour les conseils qui seront donnés.
spic77- Phytoplancton
-
Re: A QUE COUCOU !!!
Bonjour et
A peine lancée dans l'aquariophilie que tu lances trois bac....
Il y en a chez nous qui en sont a plus de vingt bacs...
Pour les conseils pas de problemes nous avons des pros avec nous
Bon forum et a très bientot !
A peine lancée dans l'aquariophilie que tu lances trois bac....
Il y en a chez nous qui en sont a plus de vingt bacs...
Pour les conseils pas de problemes nous avons des pros avec nous
Bon forum et a très bientot !
Alfree- Poisson de récif
- Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le: 25/6/2011
Merci à toi Alfree !!!...
et super accueil !
et super accueil !
spic77- Phytoplancton
-
Tu pourras nous décrire tes installations (bacs, volumes, filtrations, especes maintenues, paramètres d'eau, problèmes rencontrés...)
PS : les photos on en est friands...
On devrait pouvoir commencer a t'éclairer avec tes indications...
Tu pourras faire ta présentation ICI
A bientot
PS : les photos on en est friands...
On devrait pouvoir commencer a t'éclairer avec tes indications...
Tu pourras faire ta présentation ICI
A bientot
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
manu- Poisson de récif
-
Bac n°1 : dans mes rêves
Bac n°2 : 360 l en jauberlinois
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/06/2010
ced.6145- Hippocampe
- Prénom : cedric
Profil éleveur
Mise à jour le: 17/06/2010
Salut et bienvenue voisine!
Samuelguy- Anémone
-
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Profil éleveur
Mise à jour le:
Bienvenue sur le forum à bientôt
WILLOWTESS- Bénitier
-
Bac n°1 : 240 l communautaire en cours
Bac n°2 : autres bacs : Poecilia Wingei "laguna Campoma, Venezuela 2008" AFV, Cardinalis et Corydoras
Profil éleveur
Mise à jour le: 11 mars 2012
Salut et bienvenue a toi Claire trois aqua pour debuter bon debut
gey86- Crabe
-
Bac n°1 : Un bac de 200 litres peuplés de 4 scalaires et 2 ancistrus dont 1 doré de 4 corydoras schwartzi et de 10 neons noir 2 crossocheillus siamensis
Bac n°2 : Et possede aussi un 80 litres pour les repro/hopital
_ un chauffage de 150 watt
_ une pompe interne de 450l/h
_ un bulleur
_ un bac de decantation fait maison (reste plus qu'a l'assemblé)
Bonjour Claire et bienvenue sur le forum.
xfifi- Administrateur
- Prénom : Philippe
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Profil éleveur
Mise à jour le: 04/08/2011
cojos- Poisson de récif
-
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Profil éleveur
Mise à jour le:
Bonsoir tout le monde et super accueil !!! merci c'est génial !
Je vais essayer de mettre quelques photos sur mes 3 aquariums dont le 63 L où est mon sarasa .
https://servimg.com/view/15617577/2
C'est un bac où tout le décor est artificiel, filtre interne, mais je compte changer poipoi de bac comme je l'ai expliqué dans ma présentation.
https://servimg.com/view/15617577/4
Voici poipoi, 1/3 de l'eau est changé tous les 15 jours et bien sur l'eau du robinet reste dans un seau pdt 24 heures avant de rajouter dans l'aqua.
https://servimg.com/view/15617577/6
https://servimg.com/view/15617577/5
Voici l'aqua de 37.5 L que mon voisin m'a donné, j'ai refais les joints car ils étaient dans un état et depuis 1semaine je l'ai remplis pour voir s'il ne fuyais pas. Derrière celui-ci vous pouvez voir le matériel qui y sera rajouté car je souhaiterai mettre des crevettes et pourquoi pas un petit banc de poissons une fois que tout sera prêt (cycle d'azote et bien planté).
https://servimg.com/view/15617577/7
Aquarium de marque juwel avec pans coupés L100 x l040 x H050.
Pourriez-vous me dire le litrage avec les pans coupés? merci,
c'est dans celui-ci que je mettrais poipoi avec 1 ou 2 copains.
https://servimg.com/view/15617577/8
Je crois que c'est une décantation c'est bien ça ? de marque bluwave 07 avec emplacement d'une résistance,mousse bleue, nouilles, balles noires, mousse noire pompe 900L/ heure.
Voila ma petite présentation et de plus je me renseigne sur votre forum "Aquario79", ainsi que sur les livres ci-dessous...
https://servimg.com/view/15617577/9
Donc n'hésitez pas à faire vos critiques ou autres car je suis là pour apprendre, voili-voila !...
Je vais essayer de mettre quelques photos sur mes 3 aquariums dont le 63 L où est mon sarasa .
https://servimg.com/view/15617577/2
C'est un bac où tout le décor est artificiel, filtre interne, mais je compte changer poipoi de bac comme je l'ai expliqué dans ma présentation.
https://servimg.com/view/15617577/4
Voici poipoi, 1/3 de l'eau est changé tous les 15 jours et bien sur l'eau du robinet reste dans un seau pdt 24 heures avant de rajouter dans l'aqua.
https://servimg.com/view/15617577/6
https://servimg.com/view/15617577/5
Voici l'aqua de 37.5 L que mon voisin m'a donné, j'ai refais les joints car ils étaient dans un état et depuis 1semaine je l'ai remplis pour voir s'il ne fuyais pas. Derrière celui-ci vous pouvez voir le matériel qui y sera rajouté car je souhaiterai mettre des crevettes et pourquoi pas un petit banc de poissons une fois que tout sera prêt (cycle d'azote et bien planté).
https://servimg.com/view/15617577/7
Aquarium de marque juwel avec pans coupés L100 x l040 x H050.
Pourriez-vous me dire le litrage avec les pans coupés? merci,
c'est dans celui-ci que je mettrais poipoi avec 1 ou 2 copains.
https://servimg.com/view/15617577/8
Je crois que c'est une décantation c'est bien ça ? de marque bluwave 07 avec emplacement d'une résistance,mousse bleue, nouilles, balles noires, mousse noire pompe 900L/ heure.
Voila ma petite présentation et de plus je me renseigne sur votre forum "Aquario79", ainsi que sur les livres ci-dessous...
https://servimg.com/view/15617577/9
Donc n'hésitez pas à faire vos critiques ou autres car je suis là pour apprendre, voili-voila !...
spic77- Phytoplancton
-
claire
aqua85- Poisson de récif
-
Bac n°1 : 300 L récifal
en création d'un récifal de 300 x 80 x 70
+ décante de 140 x 70 x 60
Bac n°2 : fishroom
Profil éleveur
Mise à jour le:
Merci et bonjour Aqua85 !!!
spic77- Phytoplancton
-
bonjour à vous deux
j'ai vue les photos de vos matériels et poissons, cependant j'ai deux petites remarque
- Tout d'abords pensez à mettre des plantes naturelles c'est plus jolie que le plastique et cela aura pour but d'équilibrer les ph de ton eau de bac. et tes poissons seront plus heureux
( je peux vous donnez des pousses si tu le souhaites).
- un autre conseil pour ton eau de bac, sachez qu'il y a un temps à respecter pour lors d'une mise en eau de ton bac avant de mettre des poissons.
serte un mois sans poissons c'est pas beau mais seront mieux plus tard
-le dernier consiste pour les crevette si tu en cherche demande à ced c'est le champion de l'élevage des crevettes cerise
-Pour la question du nombre de litres de ton bac c'est 200 litres. il et super
pour info :séducteur:
-pour la décantation c'est cela
desvigne- Hippocampe
- Prénom : sébastien
Bac n°1 : ac n°1: 120 litres:
2 botia
7 fantômes noir
2 corydoras albinos
5 corydoras oeneux
2 Sturisoma testivum
2 ancystrus
12 neons bleus
2 neons roses
5 molly
2 corydoras léopard
1 Epalzeorhynchus kallopterus - Epalzeo
Un mangeur d'algue
6 guppys sauvage
6 platy
Profil éleveur
Mise à jour le: 19/06/10
Bonjour Claire et bienvenue
pasc79- Corail dur
- Prénom : Pascal
Profil éleveur
Mise à jour le:
ah il y a du doublon par la ?
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
Merci à tous et bonjour pour ceux a qui je ne l'avais pas dit !!!
En ce qui concerne un bac planté, c'est claire c'est plus chouette à regarder et pour les poissons c'est largement plus agréablement.
Si je ne me trompe pas, lors de l'installation du bac , je dois mettre un sol nutritif pour nos chères plantes ensuite du sable , les décorations styles pierre, racine... après remplir la moitié de l'aqua en eau, je mets des plantes naturelles, je mets les accessoires (résistance, filtre,lumière) et je finis de remplir l'autre moitié en eau. Et maintenant je dois attendre que le cycle d'azote doit se mettre en place, attendre 3 à 4 semaines avant d'y introduire les poissons(et biensur en fonction du litrage de l'aqua).
Pour ce qui concerne tes pousses Desvigne, je te remercie de ta proposition, et pour les crevettes je n'hésiterai pas à demander à Ced.
pour info: j'ai acheté une malette jlb 5 tests pH KH Fe N02 N03 .
Que pensez-vous de mon poisson rouge, dois-je le mettre dans l' aqua de 200 L ou dois-je le mettre en bassin? (je n'ai pas de bassin)mais s'il le faut j'essaierai de faire tout mon possible.
En ce qui concerne un bac planté, c'est claire c'est plus chouette à regarder et pour les poissons c'est largement plus agréablement.
Si je ne me trompe pas, lors de l'installation du bac , je dois mettre un sol nutritif pour nos chères plantes ensuite du sable , les décorations styles pierre, racine... après remplir la moitié de l'aqua en eau, je mets des plantes naturelles, je mets les accessoires (résistance, filtre,lumière) et je finis de remplir l'autre moitié en eau. Et maintenant je dois attendre que le cycle d'azote doit se mettre en place, attendre 3 à 4 semaines avant d'y introduire les poissons(et biensur en fonction du litrage de l'aqua).
Pour ce qui concerne tes pousses Desvigne, je te remercie de ta proposition, et pour les crevettes je n'hésiterai pas à demander à Ced.
Que pensez-vous de mon poisson rouge, dois-je le mettre dans l' aqua de 200 L ou dois-je le mettre en bassin? (je n'ai pas de bassin)mais s'il le faut j'essaierai de faire tout mon possible.
spic77- Phytoplancton
-
J'crois bien que je viens de répondre a ca...
Ah oui ICI
J'ai cru que c'était mon pote Alzheimer qui me jouait des tours...
Ah oui ICI
J'ai cru que c'était mon pote Alzheimer qui me jouait des tours...
Alfree- Poisson de récif
Profil éleveur
spic77 a écrit:Merci à tous et bonjour pour ceux a qui je ne l'avais pas dit !!!
pas de problème nous sommes la pour donner des conseilles et des astuces, quand même
desvigne- Hippocampe
- Prénom : sébastien
Bac n°1 : ac n°1: 120 litres:
2 botia
7 fantômes noir
2 corydoras albinos
5 corydoras oeneux
2 Sturisoma testivum
2 ancystrus
12 neons bleus
2 neons roses
5 molly
2 corydoras léopard
1 Epalzeorhynchus kallopterus - Epalzeo
Un mangeur d'algue
6 guppys sauvage
6 platy
Profil éleveur
Mise à jour le: 19/06/10
Bonsoir Desvigne ! Merci pour cet accueil et pour les conseils , je n'hésiterai pas à poser des questions.
Mes projets mettront du temps car actuellement je suis en pleine rénove, je refais les chambres de mes mioches mais lorsque j'aurai fini alors là je me donnerai à fond dans mes bacs et mes ptits poipois mais cela n'empêche pas lorsque j'ai du temps je surfe sur le forum pour aller à la pêche aux renseignements.
Je vous souhaite bon week-end à tous chers Aquariophiles !!!...
spic77- Phytoplancton
-
pat- Poisson de récif
- Prénom : patrick
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Profil éleveur
Mise à jour le: 01/11/2010
Bonjour Pat !!! et merci pour ton accueil chaleureux, c'est génial !!!...
spic77- Phytoplancton
-
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques :: Présentation des membres (archives)
Page 1 sur 1