www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation guppies et poisson hachette

+2
cojos
Atalys
6 participants

Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Ven 02 Mar 2012, 14:27

Bonjour,

Comme me l'a suggéré Mine, je vous présente quelques-uns de mes pensionnaires :

Mâle guppy, puis 3 femelles différentes (la dernière est pleine)

Présentation guppies et poisson hachette Poisso10Présentation guppies et poisson hachette Poisso11
Présentation guppies et poisson hachette Poisso12Présentation guppies et poisson hachette Poisso13

Et les fameux poissons hachette, qui restent très près de la surface.

Présentation guppies et poisson hachette Poisso14

Le pleco ne se montre que rarement - on m'a dit que ces poissons étaient plutôt nocturnes, et il est vrai qu'on le voit surtout bouger le soir, d'autant plus si les néons sont éteints.
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par cojos Ven 02 Mar 2012, 17:43

peut être une photo du bac en entier?? Wink
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Ven 02 Mar 2012, 20:15

Il est très très très laid ^^
Mes Elodées flottent pour la plupart en surface (d'où mon envie de refaire le sol, trop mince à mon goût), et les parois sont corrodées.
Mais je verrai ce sur je peux faire pour vous contenter Wink

Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Sam 10 Mar 2012, 14:15

Hello ! ma panne informatique m'a empêché de te répondre.
Tes poissons hachette mesurent cb de cm à la taille adulte ? Comptes-tu laisser tes bb de la femelle au ventre bien rond ds l'aqua communautaire ?
Qd à ton aqua, ce n'est pas grave de ns mettre une photo même pas belle : cela donne une idée et on peut te conseiller p/des améliorations Smile
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Sam 10 Mar 2012, 15:28

Hello too !
Les poissons hachette mesurent 4 cm à l'âge adulte.
J'ai déjà eu 2 "portées" de guppies (on dit portée pour les poissons... ?), je laisse tout le monde se débrouiller. Mon bac est très planté, voire touffu, la plupart échappe à la prédation des parents/copains des parents. Et puis c'est la sélection naturelle (et puis je n'ai pas d'autre bac pour le moment ^^).

Je vous mettrai mon bac dès que j'aurais déchargé les photos de mon appareil. Preneuse pour les conseils, j'en ai plus que besoin (je suis en train de me renseigner sur les plantes correspondant à mon bac ; entre les paramètres, les exigences des espèces de poissons que j'ai et que je veux introduire, et l'esthétique...)
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Sam 10 Mar 2012, 18:20

OK, tu peux faire comme cela.
Je pense que, vu ta motivation, tu devrais ns rejoindre pour la prochaine réunion du club (le vendredi 6 avril) où tu ne trouverais que des avantages .
Ns sommes prêts à t'apporter de jolies plantes (n'en achète pas !) et tu aurais l'avantage de faire la connaissance ... du tiramisu qui, si je ne m'abuse, ne te laisse pas indifférente Présentation guppies et poisson hachette 711878

Et si Julien n'était pas là, je te signale que je suis la mamie gâteaux, tarte, crumble etc et aussi, du ... TIRAMISU Exclamation Exclamation Exclamation
Entre gourmandes ... Smile
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Sam 10 Mar 2012, 23:17

Bon, suite au post de présentation "Nés dans le bac" de Mine, j'ai un peu honte de vous montrer mon aquarium... Mais comme je compte bien l'améliorer, nous pourrons suivre les évolutions (positives je le souhaite !). La photo n'est pas cadrée, j'ai dû jouer avec les reflets (la précédente était bien cadrée, mais on voyait mon salon plus que les poissons ^^).

Le pléco a décrété que les élodées seraient flottantes... j'ai réussi depuis leur achat à en planter 2 je crois... les autres sont déterrées systématiquement. J'envisage en enlever (je n'aime pas trop en fait) et mettre qq lentilles d'eau pour les carnegiella (les élodées m'ont été conseillées par un vendeur en animalerie pour ces poissons, je ne suis pas convaincue...). A voir.
Les autres plantes (enfin l'autre variété) étaient présentes quand j'ai récupéré dans le bac, je ne suis pas sûre de ce que c'est. Plante à rhizome apparemment. J'aimerais trouver une plante plus "colorée" ; j'ai vu des spécimens dans les rouges, si vous connaissez des noms (que je vois si elles seraient compatibles).

J'ai quelques grosses pierres (que je "désalgue" au fur et à mesure, elles étaient toute velue et marron ^^). Je cherche une racine ou une branche tortueuse pour camoufler les filtres/tuyau/résistance, et y mettre de la mousse (si possible). J'ai lu qu'il était possible de récupérer des racines/branches en forêt si on observait un protocole particulier avant de les introduire.
J'essaierais de trouver un système pour camoufler un peu plus le tuyau du bulleur et la résistance, qui sont quand même très visibles...

Présentation guppies et poisson hachette Poisso15

Le sol est très grossier, quand je le referais, je garderai celui-ci pour le fond avec les plantes (p-e mélangé un peu avec du sable, je ne sais pas encore), et j'envisage faire une "plage" de sable de Loire (j'envisage acquérir des corydoras, j'ai craqué pour cette espèce ! Et ils rentrent dans les paramètres du bac a priori).

Présentation guppies et poisson hachette Poisso16

Ah, pour le château que vous apercevez, je tiens à souligner qu'il s'agit d'un cadeau d'amis... ça nous a bien fait rire ! Mais comme c'est un cadeau, j'ai quand même voulu lui trouver une place... Je ne sais pas où je vais réussir à le camoufler caser quand je referais le sol !

Voilà pour mon petit bac de démarrage. J'en apprends tous les jours, je tâtonne... j'ai perdu pas mal de guppy, ça me fait mal au cœur (2 mâles et 2 femelles, dont une qui était pleine...). Le bac est tout vert depuis ce matin, en traitement intensif. Je croise les doigts.
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Dim 11 Mar 2012, 00:12

1 - tu n'écoutes plus du tt les conseils de vendeurs en animalerie,

2 - je ne vois pas l'intérêt de traiter à gogo p/tuer ts tes poissons. Il te faudrait essayer de refaire ton bac ds de bonnes conditions...

3 - j'adore les corydoras et j'en ai, mais, si tu mets des cory, tu as intérêt à changer tt ton sable par du sable de Loire : il ne vont pas se contenter de ne retourner que l'endroit où tu as fait ta plage et ils risquent de se blesser leurs "moustaches" sur ton sable grossier en farfouillant partout et en tombant sur le sable + grossier.

4 - si tu veux des lentilles d'eau je t'en garde plein au lieu de les enlever de temps en temps.

5 - ta plante à rhizome est énorme et prend tte la place : elle conviendrait + ds un de mes bacs de + de 500 l. Tu pourrais au moins la partager en plusieurs pieds.

6- des plantes "rouges" ns en avons ds nos bacs et qq'un pourrait aussi te donner qq boutures si tu adhères à ce que je t'ai dit + haut ( Présentation guppies et poisson hachette 802641180 )

7 - ton château n'a rien à faire ds ton petit bac et les "bons aquariophiles" n'utilisent pas château, ruines grecques ou vaisseau fantôme ... mais une jolie racine* et qq petites pierres p/un abri éventuel conviendraient mieux.

8 - * une jolie branche de noisettier un peu tortueuse ferait un joli effet : il faut la décorcer et la faire bouillir et si elle ne tient pas et flotte, tu la lestes, au début, avec une pierre.

8 - j'ai hérité il y a + d'1 an d'un plécostomus de plus de 45 cm (achat d'un bac d'occase) je l'ai porté en bourse et j'ai fait une pancarte p/ le donner.. Il a attiré du monde devant mes bacs mais personne n'en a voulu et un ami m'a dit de le mettre ds ma mare où ces plécos supportent bien le gel, ce que j'ai fait car je n'en voulais pas, même ds mes + grands bacs.
Je te conseille de le donner car il est sûrement - grand que le mien.

Pardon de t'avoir répondu ds le désordre.
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Alfree Dim 11 Mar 2012, 09:24

MINE 79 a écrit:Hello ! ma panne informatique m'a empêché de te répondre.
Tes poissons hachette mesurent cb de cm à la taille adulte ? Comptes-tu laisser tes bb de la femelle au ventre bien rond ds l'aqua communautaire ?
Qd à ton aqua, ce n'est pas grave de ns mettre une photo même pas belle : cela donne une idée et on peut te conseiller p/des améliorations Smile

+1 avec mine..
Et puis on aime les photos...
Very Happy
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Dim 11 Mar 2012, 11:12

MINE 79 a écrit:1 - tu n'écoutes plus du tt les conseils de vendeurs en animalerie,
Oui, j'en ai testé 2 sur Niort, et je partage complètement ton avis. C'est bien pour ça que je vous noie sous mes questions ^^

MINE 79 a écrit:2 - je ne vois pas l'intérêt de traiter à gogo p/tuer ts tes poissons. Il te faudrait essayer de refaire ton bac ds de bonnes conditions...
En fait, j'ai perdu 4 poissons depuis leur achat fin janvier. Et là j'en ai 2 malades, c'est pour ça que j'ai suivi le conseil d'un ami qui m'avait suggéré de traiter mon bac avec un médic à spectre large. Mais oui, je conçois que refaire mon bac est une priorité (pourtant il semblait bien tourner chez ses anciens propriétaires).

MINE 79 a écrit:3 - j'adore les corydoras et j'en ai, mais, si tu mets des cory, tu as intérêt à changer tt ton sable par du sable de Loire : il ne vont pas se contenter de ne retourner que l'endroit où tu as fait ta plage et ils risquent de se blesser leurs "moustaches" sur ton sable grossier en farfouillant partout et en tombant sur le sable + grossier.
Noté pour le sable. J'ai acheté 2 sacs de 15 kg, je devrais pouvoir refaire tout le bac avec. J'ouvrirais un post pour cette partie p-e, car si je change tout mon sol (substrat + sable), je ne risque pas d'avoir un pb de carence en bactéries (même si je garde un max de l'eau de l'aqua + le filtre "sale") ?

MINE 79 a écrit:4 - si tu veux des lentilles d'eau je t'en garde plein au lieu de les enlever de temps en temps.
Je ne dis pas non ! Dès que j'aurais refait mon bac, je m'attaquerais aux renouvellement des plantes (pas dans l'immédiat en revanche, faut que je prépare bien tout ça).

MINE 79 a écrit:5 - ta plante à rhizome est énorme et prend tte la place : elle conviendrait + ds un de mes bacs de + de 500 l. Tu pourrais au moins la partager en plusieurs pieds.
C'est prévu ; je compte la placer en éventail dans le fond du bac, et la diviser pas mal (si je veux introduire une autre espèce).

MINE 79 a écrit: si tu adhères à ce que je t'ai dit + haut ( Présentation guppies et poisson hachette 802641180 )
Pour le 6 avril, si je suis "invitée officiellement", ce serait avec plaisir, si mon planning me le permet ; mais j'aurais besoin d'un gentil volontaire pour m'y emmener (pas véhiculée). Que je vois un peu ce tiramisu la nature de ces réunions !

MINE 79 a écrit:7 - ton château n'a rien à faire ds ton petit bac et les "bons aquariophiles" n'utilisent pas château, ruines grecques ou vaisseau fantôme ... mais une jolie racine* et qq petites pierres p/un abri éventuel conviendraient mieux.
Je n'adhère pas non plus à ce genre de déco, mais comme c'est un cadeau... mais je vais bien trouver une parade.

MINE 79 a écrit:8 - * une jolie branche de noisettier un peu tortueuse ferait un joli effet : il faut la décorcer et la faire bouillir et si elle ne tient pas et flotte, tu la lestes, au début, avec une pierre.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Et j'ai lu vos posts sur le sujet Smile

MINE 79 a écrit:8 - j'ai hérité il y a + d'1 an d'un plécostomus de plus de 45 cm
Plus de 45 cm Présentation guppies et poisson hachette 840448

MINE 79 a écrit:Pardon de t'avoir répondu ds le désordre.
Merci de m'avoir répondu plutôt Smile
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Dim 11 Mar 2012, 12:17

Smile De rien.
Je pense que tu commences à être bien informée ...

Un Niortais va bien se proposer p/aller te chercher p/la prochaine réunion et là tu décideras si tu veux devenir adhérente ou non. Remets un post sur le forum, si tu n'as pas de volontaire, la semaine qui précède...
Et l'on te portera des plantes...

Quant à ton château tu peux dire qu'il prend trop de place ds ton bac et empêche les poissons de nager !
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Dim 11 Mar 2012, 13:22

MINE 79 a écrit:Quant à ton château tu peux dire qu'il prend trop de place ds ton bac et empêche les poissons de nager !
Il doit faire 6 cm de haut, j'ai peur que ce ne soit pas très crédible ^^
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Dim 11 Mar 2012, 14:29

Tu l'as nettoyé et fait malencontreusement tomber Présentation guppies et poisson hachette 2680348582 !
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Julien79 Dim 11 Mar 2012, 16:49

On est plus au Moyen Age Présentation guppies et poisson hachette 1588214768
Bientôt le tiramisu si tu viens à la prochaine réunion Présentation guppies et poisson hachette 711878
Julien79
Julien79
Corail mou
Corail mou

Prénom : Julien
Masculin
Age : 41
Localisation : Villiers en plaine
Bac n°1 : 240 Litres Malawi
30 Litres Red Cherry
Bac n°2 : 500 Litres Rena en confection ...
Date d'inscription : 11/01/2011
Nombre de messages : 1153

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par MINE 79 Dim 11 Mar 2012, 16:56

La pauvre, depuis le temps qu'on lui fait miroiter le fameux tiramisu : t'as intérêt à le réussir Juju et surtout ne te débine pas au dernier moment, sinon Présentation guppies et poisson hachette 754967 Présentation guppies et poisson hachette 14455 Présentation guppies et poisson hachette 807776
et pouvu que l'infirmière soit jolie Présentation guppies et poisson hachette 120821
MINE 79
MINE 79
Poisson de récif
Poisson de récif

Féminin
Age : 80
Localisation : campagne (2 sèvres)
Bac n°1 : CICHLIDES :
350 l , 450 l , 550 l et pour les repros : 100 l et 200 l
et des petits pour le neaux-nés
Pop. détaillée dans "présentation de mine"
Bac n°2 : VIVIPARES, CREVETTES ET CORYDORAS
* Un Nano Dennerle de 60l :
- 8 Trochilocharax ornatus
- 8 Hyphessobricon Amandae
- 10 Crevettes Sakura + bb
* Un 100 l : 8 corydoras Aeneus sp orange Pérou

KILLIES :
* 10l : 2 Simpsonichthys santanae,
* 20l : 2 Hypsolebias nielseni,
* 20l : 4 Aphyosemion lobaye,
* 30l : 3 Notho ruudwildekampi,
* 30l : 6 Chroma poliaki,
* 100 l : 14 Epiplatys D. monro.


Date d'inscription : 27/12/2010
Nombre de messages : 8811

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par pasc79 Dim 11 Mar 2012, 18:18

Pour le chateau, tu peux dire qu'il verdit dans l'aquarium, Si tu es dispo, je peux te prendre le 6 avril, laisse moi tes coordonnées en MP. ¨Pour le quartz, tu peux très bien le garder et mettre par dessus du sable de loire ou de saintonge Smile
pasc79
pasc79
Corail dur
Corail dur

Prénom : Pascal
Masculin
Age : 65
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 1682

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Atalys Dim 11 Mar 2012, 20:01

Noté pour le château, noté pour le quartz, noté pour le co-voiturage !
Je te fais signe dès que je suis sûre de pouvoir venir ! Merci Smile
Atalys
Atalys
Crevette
Crevette

Féminin
Age : 46
Localisation : Niort
Bac n°1 : 120 L - "amazonien"
Corydoras schwartzi,
Nematobrycon palmeri,
Guppies, 2 platy rescapés.
Date d'inscription : 01/03/2012
Nombre de messages : 400

Revenir en haut Aller en bas

Présentation guppies et poisson hachette Empty Re: Présentation guppies et poisson hachette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum