www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

combien coute l entretien du bac a l année?

2 participants

Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty combien coute l entretien du bac a l année?

Message par seb17 Ven 06 Jan 2012, 21:09

seb17
seb17
Etoile de mer
Etoile de mer

Prénom : sébastien
Masculin
Age : 50
Localisation : la rochelle
Bac n°1 : 1000 l berlinois
Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 597

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://seb17.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 21:54

Pas mal ton lien merci seb j'en avait un spécial récifal mais je le retrouve plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par seb17 Ven 06 Jan 2012, 21:56

oui c est faussé pour nous car on a quand meme beaucoup plus de pompes en recifal(brassage,remontée,écumeur,réacteur...)
seb17
seb17
Etoile de mer
Etoile de mer

Prénom : sébastien
Masculin
Age : 50
Localisation : la rochelle
Bac n°1 : 1000 l berlinois
Date d'inscription : 16/08/2010
Nombre de messages : 597

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://seb17.space-blogs.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Invité Ven 06 Jan 2012, 22:15

mais bon tout ça pour dire que ça coute pas temps que ça par mois en élec

moi qui fume pas ben je peux me permettre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Samuelguy Sam 07 Jan 2012, 07:50

Jenicos a écrit:mais bon tout ça pour dire que ça coute pas temps que ça par mois en élec

faut le dire vite combien coute l entretien du bac a l année? 1588214768
Heureusement que mon bac est éclairé en trés grande partie en heures creuses et que j'éclaire seulement 9h.
Et puis tout dépend de son salaire aussi.. Payer 1000€ d'électricité par mois quand on touche 30 000€, c'est déja moins problématique que de 150€ d'élec pour une paye de 1500€. combien coute l entretien du bac a l année? 919235

Quand on cumule: l'électricité, l'eau , les consommables (ampoules, tubes, substrat rac ou bailing, le sel, etc..), les pannes éventuelles (genre la turbelle 6105 a 250€ qui tombe en rade), la nourriture, etc... ben...perso, je trouve que c'est une passion qui coute beaucoup d'argent, que l'on soit fumeur, buveur ou pas.

Mais bon..c'est une passion, on assume ce que l'on dépense combien coute l entretien du bac a l année? 479199


Ps: y a encore mieux pour les économies que de pas fumer...faites pas de gosses! vite..vendre les miens sur le bon coin combien coute l entretien du bac a l année? 747745 combien coute l entretien du bac a l année? 747745 combien coute l entretien du bac a l année? 747745
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Invité Sam 07 Jan 2012, 08:11

tout dépend aussi de la capacité de ton bac c'est sur que celui qui a un 2000 litre sa coute plus cher qu'un 600 litre

moi mon bac est fait en fonction de mes moyens
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Samuelguy Sam 07 Jan 2012, 08:30

Jenicos a écrit:tout dépend aussi de la capacité de ton bac c'est sur que celui qui a un 2000 litre sa coute plus cher qu'un 600 litre

ah ben mince alors..je n'y avais pas penser.. combien coute l entretien du bac a l année? 1881463262
mais a proportions gardées, mon bac revient moins cher que beaucoup d'autres récifalistes.
Heures creuses, osmoseur 1l produit pour seulement un litre a la benne, éclairage adapté a la population corallienne qui se trouve en dessous, etc..
Il y a des astuces pour réduire les couts mensuels.. Puisque l'on en parle, je peux vous dire que le mien me coute exactement 260€ par mois, tout comptabilisé, y compris une marge pour les pannes..

Jenicos a écrit:
moi mon bac est fait en fonction de mes moyens

Eh bien moi non..il n'est pas fait en fonction de mes moyens. lol!
Mais il est fait en fonction de mes capacités a recevoir des gens, rendre mon bac attractif, vendre des boutures pour amortir le cout du bac.. Ca défrise certains, c'est sûr, mais je ne m'en cache pas.
Je dois vendre a peu prés 55 boutures par mois pour que mon bac et les consommables de bouturage (support/glue) pour qu'il ne me coute rien. En sacrifiant un aprés midi par week end, c'est jouable. Oui parce que cela demande des sacrifices..Mais au final, c'est un choix: j'ai mon grand bac et le plaisir de rencontrer des récifalistes venant de toute part.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

combien coute l entretien du bac a l année? Empty Re: combien coute l entretien du bac a l année?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum