www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le j.......d cholet

+3
xfifi
Samuelguy
Sveltlana
7 participants

Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 19:29

Vu que je travaille à j......nd de Cholet, il me doit de recommandé mon magasin.

Il est vrai que notre secteur aquariophilie c'est largement restreint, il n'a pas dit son dernier mot.

Un bon secteur vivant est là ( eau douce uniquement ) tandis que le secteur inerte a, malheuseusement laissé sa place au pet food. Donc le magasin perd un peu de sa valeur.

Car souvent connu pour ses rayons aquario très pointilleux, il ne reste plus que l'ombre de ce secteur.

Dans tout les cas, le professionnalisme des vendeurs est remarquable. Ils ne cherchent pas a forcer les gens à acheter leur produits mais ils conseillent astucieusement. Ils font également une recherche des besoins des personnes et les aident au mieux.

Face à nous, notre concurrent : T......l g....n.

Ce magasin offre une gamme aquario plus grande : eau de mer, eau douce, eau froide et 3 rayons pour l'inerte poissons.

Mais ces vendeurs où sont-ils ??? Ils faut chercher lontemps :twisted: :twisted:

Ils vendrait n'importe quoi, la preuve j'ai voulu acheter un poisson japonais ( recommandé avec un bac à filtration ) et il me l'ont vendu alors que je n'avais qu'une boule à poissons rouge :shock:

Heureusement pour ce petit poisson qu'il soit tombé avec moi car il a 3 copains dans un 35L chauffé et filtré, planté naturellement à la maison .

Voilà mon point de vue, à vous de donner le vôtre.........
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Lun 01 Fév 2010, 19:53

mouhaha!!!!!!!!!!!!!!!

c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Déja, ca ne se fait pas de cracher sur son concurrent..parce que ce n'est pas objectif, forcement, tu fais parti de la concurrence, c'est toujours mieux qu'ailleurs..

Certes, tropical garden, c'est pas terrible..mais jardiland, vous êtes aussi mauvais!

Les critiques, j'en ai claquer une paire dans la tronche de l'un des vendeurs de ton mag, Pierrick..Qui s'est fait éjecter d'aqua49 pour pub abusive sur le forum..

Quand on vend des poissons hybrides, difformes, on ferme son clapet. Lorsque l'on a aucune éthique a vendre du trafiqué pour se faire du blé, on évite de l'ouvrir.

Lorsque les vendeurs auront intégrer cela, peut être que vous serez au dessus des autres..

J'ai eu le droit a quelques uns de vos conseils..J'aime bien tester... Et comme j'ai fait un peu de tout, j'ai une certaine base.. Eh bien les conseils donnés, c'est du vent...

Tu te targue de maintenir trois poissons japonais dans 35l? alors que c'est 50l par individu..Il n'y a pas un problème?
Tu vois, je penses que tu as encore énormément de chose a apprendre.

Alors s'il te plait, gardes tes critiques pour toi, apprends la vraie aquariophilie, pas la déco a base de poisson rouge et tu verras, cela sera plus enrichissant pour toi.

tu voulais un avis, voici le mien, franc et direct.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 20:03

Il est vrai que lorsque vous n'êtes que visiteur, vous ne voyer pas l'evers du decor

Mais au moins les vendeurs sont disponibles et ne se cachent pas dans les rayons. On trouve toujours une personne par secteur.

De plus je n'ai pas toujours travaillé à j.......d donc je peux comparer. J.......d est une référence
qui marche et qui vend bien.

AHHH !!!! la vraie aquariophilie !!!! Maintenant les gens n'ont plus le droit de se faire plaisir.

50L par individus ???? C'est pas des Cichildés !!!!! Tu ne les verais même plus dans un 150L !!!!

En tout cas merci d'avoir été franc et honnête. Chacun à le droit d'avoir son avis.
Merci du tien
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Lun 01 Fév 2010, 20:15

Je connais l'envers du décor..

Qui vend bien ne vaut pas dire que c'est une référence aquario. Vendeur disponible ne veut pas dire compétent.

Les gens peuvent se faire plaisir... Mais en respectant les êtres vivants qu'ils hébergent. Leur offrir un vrai habitat et pas une boule ou un 30l pour des poissons trop gros.

Renseignes toi bien sur le net pour les poissons japonais et autres poissons rouges...et tu verras...
tu parles de cichlidés..desquelles? certains peuvent vivre en couple dans 50l! lol!


Certains j.......d sont quand même les seuls magasins a vendre des poissons en barquette, en libre service..Bravo j.......d!!!!

Le j.......d cholet 07_04_11

Le j.......d cholet 07_04_12
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 20:28

Mais ou est ce J.......d ??????

C'est vraiment inadmisible quand même.

Mais ou est passer la bonne vielle méthode ou les vendeurs copétant conseillaient les personnes ???

Quelle honte de laisser ses pauvres poissons sans soins et sans nourritures ( je suppose )

Ce j.......d n'assure pas du tout. Heuresement tous les magasins ne sont pas comme sa.

Mes petits japonais ne mesure pas 3mètre de long heureusement, mais je veille a ce quil ne soit pas trop nombreux dans la limite du résonnable bien sur.

Mais je vais suivre ton conseil, je vais les mettre dans un aquarium plus grand. Quel litrage me conseille tu pour 4 japonnais de même grosseurs ???

Je vais me renseigné d'avantage.......... Smile
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Lun 01 Fév 2010, 20:41

Plusieurs sont concernés...Dont celui de la roche sur yon.

Pour tes japonais, je te l'ai dit..l'idéal, 50l par poisson.. ce sont des gros pollueurs et on besoin d'espace.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par xfifi Lun 01 Fév 2010, 20:49

Sveltlana a écrit:Il est vrai que lorsque vous n'êtes que visiteur, vous ne voyer pas l'evers du decor

Je pense qu'il vaut mieux qu'il ne voient pas l'envers du décor. Les poipois ramassés à la pelle le matin avant l'ouverture...
Le balançage d'antibio à gogo dans les bacs de vente, le formol + le sel dans les bacs d'eau froide et hop on vends quand même...
La pseudo désinfection des épuisettes, la poussière sur les bacs de vente (si si soulève bien la trappe)...


Mais au moins les vendeurs sont disponibles et ne se cachent pas dans les rayons. On trouve toujours une personne par secteur.

Vivi se sont bien des vendeurs. On parle jamais de conseilleurs ou techniciens...


De plus je n'ai pas toujours travaillé à j.......d donc je peux comparer. J.......d est une référence
qui marche et qui vend bien.

Ah ça oui. Le challenge inter-magasins, qui a eu le plus meilleur CA en 2009 ?


AHHH !!!! la vraie aquariophilie !!!! Maintenant les gens n'ont plus le droit de se faire plaisir.

Non, pas au détriment des espèces. C'est du vivant bordel, arrêtez de considérer les animaux en valeur marchande, promo, tract, etc...
Le but, c'est pas d'en coller le max à l'acheteur. Faites les rêver.
Les deux principales causes pour lesquelles un amateur abandonne l'aquariophilie sont les maladies à répétition, mais également l'envahissement de l'aquarium par les algues... Il faut prodiguer les bon conseils et le réflexe n'est pas forcément les produits "miraculeux" vendus pour soit disant traiter telle ou telle chose.
Il faut éduquer vos acheteurs... C'est à vous de conseiller... AMHA, vous faites parti d'un des maillons avec d'autres (Clubs, Forums, Amateur éclairés, Professionnels).


Dernière édition par xfifi le Mar 07 Sep 2010, 19:01, édité 1 fois
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 21:10

Je ne fais pas ces études dans le seul but de vendre et de me remplir les poches !!!!

Je veux faire prendre conscience aux gens qu'il achète une vie pas un objet de déco.

Je conseille presque jamais les " produits miracles" car il y a des poissons qui font ce travail mieux que n'importe quels produits.

Et oui malheureusement, dans les animaleries, il y a des poissons qui meurrent mais qui n'a jamais eu de poissons de mort au moins une fois dans sa vie ??
Leur mort se comprend, le stress et les fameux produits !!!

Dans certains magasins veulent vendre, J.......d veut vendre mais ce ne sont que des enseignes !!!
Pensez au personnel, ce ne sont pas tous des gros vendeurs. Il y a ceux qui prenne conscience que l'achat d'un animal se doit d'être réfléchi et non impulsif.

La faute à qui ???
Quelle maman n'a jamais acheté un poisson rouge pour son enfant en mettant CE poisson dans une boule ? Qui meurrent au bout d'une semaine à cause d'excès de nourriture ?

Et puis je viens au dessin animé Némo !!!!! Ah ces parents ou même animaliers qui vendent des poissons clown à des adultes responsables, un poisson d'eau de mer pour mettre en eau du robinet ou même avec du sel de table ???

Donc ne rejetté pas la faute de suite au animalerie. Je sais il ne sont pas des exemple mais nous sommes ( animaliers ) fautif autant que les acheteurs.

Merci
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Lun 01 Fév 2010, 21:22

Sveltlana a écrit:

Je conseille presque jamais les " produits miracles" car il y a des poissons qui font ce travail mieux que n'importe quels produits.

tiens donc? lesquels??? la, je suis curieux..
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 21:35

Ceux que je connais ne sont pas nombreux mais efficaces.

Pour les algues le siamensis, l'ancistrus peut-être le parodon mais sans certitudes ( jamais vendu )

Pour les escargots : les escargots mangeurs d'escargots et les botias.

Je sait que la liste des poissons nettoyeurs est vaste mais faute de cours logique sur ces poissons importants de la vie aquatique, nous sommes obligés de chercher par nous même et fesons nombres d'erreurs.

Tous ce qui est engrais pour les plantes ou même conditionneurs d'eau c'est de la foutaise mais j'en vend, je le reconnais. Les gens tiennent tellement à contrôler l'aquario par des produits chimiques alors c'est totalement inutile.

Pour preuve une dame est venue me voir en me demandant un produit qui élimine les changement d'eau :shock: :shock:

Je lui ais tout simplement répondu que les changements sont obligatoires quelque soit l'aquarim mais elle tenait à son produit miracle alors jai dû lui vendre, à contre coeur, ce produits qui " réduits les changements d'eau".

Heureusement je ne suis qu'étudiante et j'ai la chance d'apprendre.
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Lun 01 Fév 2010, 21:44

Encore une erreur...

les lèches vitres, comme on les appelle ou tout autre poisson nettoyeurs n'existent pas.. Celui qui nettoie, c'est le propriétaire du bac. a l'huile de coude.

Les corydoras, autre exemple de poisson a la réputation nettoyeur, ne mangent pas les excréments..ils fouillent le sol mais en aucun cas nettoient le bac.

Les escargots: oui, les botias les mangent. Mais ils sont surtout un signe de déséquilibre dans le bac lorsqu'il y a surnourrissage. Tu savais qu'en mettant une bête feuille de salade que l'on jette une fois recouverte d'escargot et en réduisant le nourrissage, on arrivait a réduire sensiblement le nombre d'escargot?

C'est mieux que d'introduire un botia qui doit vivre en groupe de 5 minimum et d'un volume de 200l mini pour la plus petite espèce qui existe.. Mais quels sont les botia que l'on vend en magasin le plus souvent ?

le Chromobotia macracanthus qui atteint 35cm dans la nature, qui devient hyper agressif en vieillissant et qui a besoin de minimum 600l..Et on le vend a qui? a des gens qui ont des escargots et un 50l.

les engrais, par contre, lorsque l'on fait un beau bac planté, cela sert...

je reviens la dessus:
Sveltlana a écrit:
La faute à qui ???
Quelle maman n'a jamais acheté un poisson rouge pour son enfant en mettant CE poisson dans une boule ? Qui meurrent au bout d'une semaine à cause d'excès de nourriture ?

Ben justement...il serait peut être temps d'arrêter de vendre ces boules...En Italie, la vente de ces boules est interdite..

Tu vois..tu as encore beaucoup de préjugé a éliminer... 🇳🇴
Et ce que je te raconte la, ce ne sont pas des inepties mais bien la réalité. Si tu parcours les forums, tu verras que la majorité de mes propos sont partagés sur ces points.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Lun 01 Fév 2010, 21:55

Les boules devraient être interdites là je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas à nous animaliers d'en décider. Je pense que l'Etat doit se pencher un peu plus sur la cause animale.

Les corydoras ne mangent pas les excréments. Aucun poissons ne le fais d'ailleurs. Franchement ceux qui croyent qui mangent les déchets se trompent. A-t-on déja vu un Homme manger des excréments ?? NON !!! Donc pourquoi les poissons le ferai ?????

La botia grandi c'est vrai mais personne ne conseille la feuille de salade !!! C'est vraiment astucieux !!
Je peux piquer ton astuce ??? Mon bac à crevette en ai remplis et je ne savais plus comment faire.

Les lèches vitres comment tu dit servent pas à grand chose c'est vrai alors pourquoi on les vend ??? ( ce n'est pas une attaque Smile ) mais une simple question. Pour but de vendre un poisson inutile ? peut-être.
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par xfifi Lun 01 Fév 2010, 22:34

Sveltlana a écrit:
Les lèches vitres comment tu dit servent pas à grand chose c'est vrai alors pourquoi on les vend ??? ( ce n'est pas une attaque Smile ) mais une simple question. Pour but de vendre un poisson inutile ? peut-être.

Inutile au niveau marchand ?

Dans la nature, il n'y pas d'espèces inutiles. Toutes on un rôle.
La ventouse buccale de ces poissons sert avant tout à se fixer à un support (substrat, roche, racine...). Souvent, il y a plus ou moins un mimétisme du patron de coloration avec le support sur lequel il se trouvent (protection, camouflage).
Cette ventouse sert aussi pour se maintenir dans les eaux à courant fort. En plus ce ne sont pas des supers nageurs du fait de leur morphologie.

Il faut savoir que les algues présentes dans les aquariums ne peuvent suffire à maintenir à long terme ces poissons. Une racine est déjà indispensable dans le bac. Ces poissons ne sont pas des alguivores strictes, le terme exact est plutôt végétariens + omnivores (ils consomment des portions végétales mais aussi d'autres animalcules et micro-organismes). En fonction de leur variété, ils ont des besoins spécifiques qu'il faut satisfaire (végétariens, omnivores (la plupart), et carnivores).
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 05:56

Sveltlana a écrit:Les boules devraient être interdites là je suis entièrement d'accord mais ce n'est pas à nous animaliers d'en décider. Je pense que l'Etat doit se pencher un peu plus sur la cause animale.

ben non..C'est au chef de rayon de décider de ne plus les vendre..ais bon..Ca va etre difficile..on sait trés bien que votre chiffre d'affaire le plus important se fait la dessus.

Sveltlana a écrit:Les corydoras ne mangent pas les excréments. Aucun poissons ne le fais d'ailleurs. Franchement ceux qui croyent qui mangent les déchets se trompent. A-t-on déja vu un Homme manger des excréments ?? NON !!! Donc pourquoi les poissons le ferai ?????

beaucoup de vendeurs le conseillent. Ca fait partie des clichés aquario.

Sveltlana a écrit:La botia grandi c'est vrai mais personne ne conseille la feuille de salade !!! C'est vraiment astucieux !!
Je peux piquer ton astuce ??? Mon bac à crevette en ai remplis et je ne savais plus comment faire.

bien sur.

Sveltlana a écrit:Les lèches vitres comment tu dit servent pas à grand chose c'est vrai alors pourquoi on les vend ??? ( ce n'est pas une attaque Smile ) mais une simple question. Pour but de vendre un poisson inutile ? peut-être.

Pourquoi onles vend? Il y a des gens qui aiment les loricaridés.J'en ai eu quelques uns et c'est très intéressant a observer lorsqu'ils sont maintenu dans des conditons proche de la nature et dans des bacs spécifiques. J'ai eu, entre autres, des groupes de L46, L134, L184, L162 et L 136. Et bien ce sont des poissons que je trouve magnifique.

voila de quoi je parle (parce que je me doute que l134, ca ne te dit rien):
http://www.catfish-paradise.ch/

tu dis: pour but de vendre un poisson inutile..Parce que dans la maintenance de l'aquarium, le neon ou le guppy, c'est utile pour toi? un apisto ou un discus, c'est utile? ca ne colle pas ton argument.
On ne vend pas son poisson pour l'utilité mais parce qu'il plait a des personnes. Sauf que la, on emploie en plus l'argument: nettoie les vitres..Alors que c'est faux.En plus, certains d'entre eux, notamment les hypancistrus préfèrent le carné a la verdure.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Mar 02 Fév 2010, 08:40

Au jour d'aujourd'hui, le monde aquario est devenu un secteur qui vend bien mais il oublie qu'il doit avant tout procurer du plaisir au gens. L'achat d'un aquarium est conscéquente ( place, budget ...) mais en avoir un dans sa maison c'est un coin de vie, un écosystème reduit.

A nous animaliers d'en faire prendre conscience aux gens.

Pour les boules, il est vrai que c'est " retable" mais cruel !!!! Il y a plein d'asso qui aident les animaux mais ou sont celle contre "l'emprisonnement" de nos pauvres poissons rouge dans tout cela ??
Je crois que la France ne veut pas changer, car cela fait plusieurs années que les débats sont ouverts sur CES boules et pourtant personne ne bouge !!!!!!
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 08:56

Ben pourquoi ton mag en vend?
Et du fait, vous, les animaliers, vous conseillez quoi aux acheteurs de ce genre de bocal?
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Mar 02 Fév 2010, 12:04

Moi personellement je conseille toujours un aquarium en rectangle avec une filtration mais certains ne sont pas mon avis Sad

En fonction de la grandeur du bocal de 1 à 2 poissons rouges.

Malheureusement persque tous les magasins en vend en France. Je n'ai jamais vu un magasin sans vendre les fameux boules.
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 12:15

Calcule le volume d'une boule... Pfffff...
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Mar 02 Fév 2010, 12:17

De 3 à 5 litres je pense
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 12:21

Et ça ne te pose pas de problème?

Ben c'est bien... T'es qu'une vendeuse de plus qui pense a vendre du vivant au détriment de ces derniers.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Mar 02 Fév 2010, 12:24

Mais de quel droit tu te permet de me juger !!!

Tu crois que c'est mieux de mettre un bettas dans un litre d'eau ?????
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 12:41

De quel droit?

Mais lorsque l'on écrit des inepties, il faut s'attendre aux critiques!!!!

Et les combattans dans les verres, c'est la même chose!
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par cojos Mar 02 Fév 2010, 14:51

perso, je pense qu'il y des choses incompatibles dans la vie et, la passion qui est la notre et la vente magasin de nos chères écailles en est une!!!
on ne peut pas demander à un VENDEUR (sujet à des termes familiers comme chiffre d'affaire, marge, profit) d'avoir un discourt éthique et raisonnable sur le sujet.
Quoi faire???
Ouvrir des forums responsabilisant et informant les nouveaux aquariophiles est une super idée mais demander à des magasins d'être totalement honnête...impossible.


Monde moderne et société de consommation... :twisted:
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 15:05

Des exceptions existent pourtant. Heureusement certains vendeurs et patron de mag aquariophiles arrivent a faire la part des choses.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par cojos Mar 02 Fév 2010, 15:59

tu as des nom?? :shock:
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 16:12

Oui, le grand bleu par exemple.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Fanny Mar 02 Fév 2010, 18:24

Alors moi, sans vouloir en rajouter une couche ( :lol: si, en fait !) je suis totalement mais alors à 1000 % d'accord avec Samuelguy et xfifi.
Franchement Sveltlana, tu t'attendais à quoi, là ? Tu es sur un forum aquariophile, donc peuplé de gens qui pensent avant tout au bien être des écailles, et tu viens nous seriner avec ce genre de discours ? Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des idiots, Jardiland est une chaîne et donc tous les jardiland fonctionnent de la même façon. Le but de jardiland est de vendre, quitte à vendre de la merde, des poissons malades (j'en ai fait les frais et ça m'a fichu des merdes dans mon bac pendant plus d'un mois), les vendeurs de jardiland n'en ont absolument rien à faire du bien être des animaux, le but est de vendre un point c'est tout.
Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, soit tu es aquariophile soit tu es vendeur, les 2 sont incompatibles. Un jour ou l'autre il y a un choix à faire, car un aquariophile ne pourra pas être un bon vendeur et ne pourra jamais supporter de fonctionner comme ça, et donc il ne gardera pas longtemps sa place. Donc pour ta défense je veux bien croire que tu es très jeune et donc bien naïve mais je crois plutôt que chez Jardiland ils t'ont bien éduquée... Mais comprends notre réaction, en tant qu'aquariophiles sur ce forum, nous ne pouvons accepter de tels propos sans réagir plutôt violemment, en dehors de toute considération de porter un jugement !
avatar
Fanny
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 39

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Mar 02 Fév 2010, 18:26

juste une parenthèse (vous allez aimer!) quand je dis que parfois, c'est le client qui est con, voici quelques exemples:

http://ras-le-bocal.over-blog.com/categorie-747733.html
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Fanny Mar 02 Fév 2010, 18:30

Mouais ça fait vraiment peur !!!
avatar
Fanny
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 50
Localisation : 17
Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 39

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Sveltlana Mar 02 Fév 2010, 18:57

Et bah sa fait peur !!! Mainenant si les clients s'y mettent, les vendeurs deviennent quoi ???

LOL

Petite paranthèse : Je m'excuse d'avoir tans gratifié J.......d car il n'en vaut pas le coup. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Sveltlana
Sveltlana
Phytoplancton
Phytoplancton

Féminin
Age : 33
Localisation : St André sur Sèvre 79380
Date d'inscription : 23/01/2010
Nombre de messages : 26

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par xfifi Mar 02 Fév 2010, 20:28

Samuelguy a écrit:juste une parenthèse (vous allez aimer!) quand je dis que parfois, c'est le client qui est con, voici quelques exemples:

http://ras-le-bocal.over-blog.com/categorie-747733.html

Génial ton lien Samuel ! lol!
Gros flashback hilarant pour moi :lol:
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par cojos Mer 03 Fév 2010, 09:32

un grand MERCI à Samuelguy pour ce lien.
tu m'as empêché de travailler ce matin (cause lecture intensive de ton lien) mais ça en valait la peine. Un grand bol de rire et de réalisme.
Comme quoi mélanger passion et travail nuit gravement à la santé...psychologique.
NB: à prendre en compte par Sveltlana.
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par lebressuirais Ven 09 Avr 2010, 10:27

Samuelguy a écrit:mouhaha!!!!!!!!!!!!!!!



Les critiques, j'en ai claquer une paire dans la tronche de l'un des vendeurs de ton mag, Pierrick..Qui s'est fait éjecter d'aqua49 pour pub abusive sur le forum..

Quand on vend des poissons hybrides, difformes, on ferme son clapet. Lorsque l'on a aucune éthique a vendre du trafiqué pour se faire du blé, on évite de l'ouvrir.


Ce vendeur est maintenant chez V..e le j....n à Bressuire il n'est pas de bons conseils ?
avatar
lebressuirais
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 64
Localisation : Bressuire
Bac n°1 : 140l communautaire
Bac n°2 : 60l crabes rouges
Date d'inscription : 09/04/2010
Nombre de messages : 16

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://vivre-bressuire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Samuelguy Ven 09 Avr 2010, 10:31

c'est un fruit...J'ai pris l'habitude de ne faire confiance a aucun vendeur animalier.
Sauf ceux qui tiennent la route et que je connais mais a part ca..un vendeur est la pour vendre, pas pour conseiller.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Alfree Ven 09 Avr 2010, 14:19

ca taille des shorts..
C'est l'été, vive la chaleur des tropiques....
Le j.......d cholet 22115
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le j.......d cholet Empty Re: Le j.......d cholet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum