www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

+7
xfifi
Samuelguy
damien049
pat
zede
Juwel
lee'ow
11 participants

Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Sam 18 Déc 2010, 11:03

Sad avc cette petite larme, je viens à vous pour vous annoncer presque un total décès de tout mon bac!!! Suspect

j'ai jamais vu ça auparavent ....quasi inexplicable ...quoique en cherchant bien desfois on trouve peu etre une explication.... je vous expliques sur différentes lignes mes déboires ...

- je change hebdomadairement 1/4 de ma flotte lors du changement partiel d eau. (jai un 110L)
-je procede comme d hab' : je fais couler mon eau de changement quasi une heure avant de la mettre dans mon bac ... j'y ajoute biotopol et ferropol (dose divisé par 2)
-j'avais envie de réaménagé mon bac, donc j en est profité pour arracher une vieille plante de fond de l aqua, qui avait une big racine ... qd jai coupé et arraché l eau c est desuite troublé, il y avait des petits morceaux de racines pourri partout .... jai siphoné par la suite les particules flottantes dans l eau + mes 1/4 de changement...
- a ce moment l eau etait déja bien trouble..mais normal apres un arrachage et une réorganisation du bac (mise en place de nouvelle plantes, de nouveau element) (jai fais un protocole de rinçage et netoyage bien evidement avt la mise en place des plantes ou elements)
-je rince la 1ere couche de ouate dans le filtre (comme d hab')
-je remet la nouvelle eau ....

....

-Le soir tt allait pour le mieu, poissons en bonne forme et content de decouvrir une nouvelle "planete" !
...
-Le lendemain matin, j aperçois un premier poisson les 4 pattes en l air ...et je reconnais mon Big pulsher male (le boss du bac..le + costaud ! raide!) là je me suis dis, si lui est raide, tous y sont .... j allume l éclairage pr voir mieu et pas manqué, en contemplant a gche et a drte de l aqua j apperçois au fur et a mesure tt mes poipoi les 4 pattes en lair' ... mais l eau etait pas limpide, archi trouble...comme si une fumée ce baladait dans le courant de l eau... (prolifération de bactérie anormale???? hausse de nitrite anormale??? presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 840448 )
* mes 3 pelvica pulsher (1 male, 2 femelles),
*mes 2 ramirezi "blue electric" (RIP les trafiké et fini d'en acheté! presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 647223 )
*mes 2 ramirezi "old school"
*3 crevettes japonica sur 4

Bref l halu total!!! presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 119136 j étais archi enervé en découvrant ça .... pff ce donner autant de mal pr avoir un super bac et finir avc tt ces poipoi dead!!!! pff j avais passé la veille tte mon aprem sur mon bac pr le rendre encore plus armonieux!!! pfff quel foirage! presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 97480

Donc quasi un total génocide ... me reste 1 crevette en vie, et a mon plus grd etonnement mes 2 otocinclus que je croyais faible, mais du coup les plus résistant a présent du bac ...
Mais sachez que jai retrouvé la crevette en dehors de l eau ... bonne idée de survit qu elle a eu... l eau etant pollué elle a trouvé son compte a l exterieur ...

D ou vient ce changement brutal d un passage d une eau limpide a archi trouble pr en asphyxié tt mes poipois!?

Fin' bon deg' deg' de cette perte!!! javais vraiment jamais vu ça ... et avec mon experience, je n aurais jamais pensé un jour détroure tt un bac de cichlidé africain/américain ! presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 490283

Aujourdhui mon bac a retrouvé une certaine limpidité ... il me faut retester mon eau voir si l evolu nitrite est mieu, mais je pense que oui, car la crevette est retourné dans l eau et se comporte normalement ....
bref affaire a suivre avt de repeupler mon bac ... j'ai ajouté du dénitrol pour rééquilibré l activité bactérienne de mon bac ....


Enfin ...quelle mésaventure! et je la souhaite pr personne! vla l experience de merde a vivre!!!!
pfiuuuuuuuuuuu! presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! 380106
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Juwel Sam 18 Déc 2010, 13:03

désoler pour ton bac c'est pas cool! moi aussi j'ai fait un changement radical dans mon bac, mais heureusement pour moi tous c'est bien passé!

moi j'ai changer plus de 50% de mon eau pour éviter justement une pollution du au brassage du substrat et du terreau au fond!

quand tu a tout déplanter ton filtre tourner encore? car il a pu avaler peut-être la pollution et ensuite au cours de la nuit la recracher dans ton bac se qui a fait mourrire tout ta pop!
Juwel
Juwel
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 39
Localisation : Aiffres
Bac n°1 : 60l communautaires
Bac n°2 : 160L Amazonien avec Ramirezi, néons bleu et rose, ancitrus, épalzeo, corydoras.
30L avec crevettes Red Cherry
Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 877

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par zede Sam 18 Déc 2010, 15:43

Toutes mes condoléances. Je comprends ta haine.
Moi, dans tous les cas, je testerai mon eau rapidement.

L'histoire du filtre me paraît une bonne piste. Je suis de l'avis de Juwel.
zede
zede
Phytoplancton
Phytoplancton

Masculin
Age : 47
Localisation : Echiré
Bac n°1 : 20l - dennerle - eau douce
Date d'inscription : 09/12/2010
Nombre de messages : 35

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Dim 19 Déc 2010, 17:38

merci de votre soutien juwel et zede! Wink
arff po evident comme délire! et j espere jamais le revivre!!!! c est un truc a ce suicider! geek scratch
Franchment bien 100€ de poissons crevé !! deg deg deg !!! Rolling Eyes

Enfin ....it's the life .... Rolling Eyes

Hier a mon grd etonnement je retrouves dans mon bac un element de deco (branche) completement envahi de visquosité, comme un voile blanchatre dégueulasse dessus! comme une algue filamenteuse envahisante tte blanche !!! un peu comme du sperm'! (ça n 'en est pas hein! jocolor geek ...)
Donc bon a mon avis ça vient de ce bout d'branche !!!
pourtant bien frotté et rincé...ebouillanté meme .... peu etre pas assez ...surment mon soucy de vouloir allez trop vite...pfffffffffffffffff!!! total foirage!!!
Du coup hier j'ai re-netoyer ma branche... re-ebouillanté! (+ longtemps) ...Et aujourdhui dans mon bac, j'ai haluciné, retour de ce dépot visqueux blanchatre sur cette meme racine ...rien sur les autres objet ou deco ou racine de l aqua ...juste cette nouvelle !!!!
pfiuuuu! que faire??? l enlever définitivement ???
la re-ébouillanter ... ??? la frotter avc brosse métalique ???

c est quoi au juste ce dépot blanchatre??? nitrite ? autres bactéries de m****, bref si vous avez des options satisfaction a me donner ....

je comptes en tt les cas enlever cette racine demain, la re-netoyer; l astiquer,frotter,décontaminé a a javel ????(jdicoune là hein! geek ) mais surtout la re-ébouillanté 3 H ! scratch scratch scratch Mad


vybz
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par pat Dim 19 Déc 2010, 17:44

moi je ne la remettrai pas cette branche
pat
pat
Poisson de récif
Poisson de récif

Prénom : patrick
Masculin
Age : 65
Localisation : villiers en plaine (79)
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 4758

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Juwel Dim 19 Déc 2010, 17:50

les algues en bac d'eau douce

tien le lien que je viens de mettre au dessus et tu va surement trouver l'algue que tu nous cite
Juwel
Juwel
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 39
Localisation : Aiffres
Bac n°1 : 60l communautaires
Bac n°2 : 160L Amazonien avec Ramirezi, néons bleu et rose, ancitrus, épalzeo, corydoras.
30L avec crevettes Red Cherry
Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 877

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Dim 19 Déc 2010, 17:55

big up et merci pat et jewel ...

tu ne la remettrai pas pat ??? pourquoi??? t aime pas t acharner c est ça ??? geek Very Happy


Yep Juwel, nickel ton lien algues!!! j ai trouvé sans soucy la mienne!!! cest celle ci :

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Aquaimolsis

et la description de cette algues est :
Exemple de moisissures et non pas d'algues qui peuvent croître dans un bac où l'on introduit une racine mal nettoyée

bref, j ai compris mon enorme erreure !!!!

que faire ????? Rolling Eyes ré-insister une 3 eme fois a bouillir la racine???? Rolling Eyes ou abandonner et renier a mettre cette belle racine qui court ??? Rolling Eyes

vybz.
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Juwel Dim 19 Déc 2010, 18:14

essai de la refaire bouillir assez longtemps, genre 4 ou 5h de suite, en changent l'eau dans laquelle elle boue régulièrement toute les heure par exemple! et si elle continu de faire sa, sa sert a rien de la remettre
Juwel
Juwel
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 39
Localisation : Aiffres
Bac n°1 : 60l communautaires
Bac n°2 : 160L Amazonien avec Ramirezi, néons bleu et rose, ancitrus, épalzeo, corydoras.
30L avec crevettes Red Cherry
Date d'inscription : 27/09/2010
Nombre de messages : 877

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par pat Dim 19 Déc 2010, 18:23

lee'ow a écrit:big up et merci pat et jewel ...

tu ne la remettrai pas pat ??? pourquoi??? t aime pas t acharner c est ça ??? geek Very Happy

que faire ????? Rolling Eyes ré-insister une 3 eme fois a bouillir la racine???? Rolling Eyes ou abandonner et renier a mettre cette belle racine qui court ??? Rolling Eyes

vybz.

si quand cela vaut le coup, tu veux la refaire bouillir une 3eme fois quand tu compte l'eau le gaz et le temps passer cela fait cher la racine mes bon quand on aime on ne compte pas
pat
pat
Poisson de récif
Poisson de récif

Prénom : patrick
Masculin
Age : 65
Localisation : villiers en plaine (79)
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 4758

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Dim 19 Déc 2010, 18:40

+1 qd on aime, on ne compte pas, et je compte bien repartir a la rebouillir !!!
si le faut 3 ou 4 H .... mais bon pas facile car jai pas une casserole assez grde pr tte la mettre entiere dedans .... 3 coté de branche ...donc 3 retournement de la branche par heure ...

bref on va recommencer et bvoir ce que ça dit ....

En tt cas, saloperie de moisissure...impressionnant en tt cas le développement super rapide de ce voile blanchatre puetride dégueulasss! Mad bien fou ça qd meme! Rolling Eyes

Temps que ça se pose pas ailleur ... pourvu que ça vienne pas kill tt les futur poipoi que je mettrai dedans...
en tt cas l eau doit etre en meilleure forme, car les 2 otocinclus restant et crevette ne font pas la gueule, et son bien sans soucy visuelement parlant !!!! Wink

wait & see ...

en tt les cas, si quelqun a une technique pr bien me séparer de cette moisissure, et non pas algue!!!! Wink

++
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par damien049 Dim 19 Déc 2010, 18:53

j'ai eu le même problème avec une racine, elle m'a tué une dizaine de poissons, pour la racine je suis pas prés de la remettre
damien049
damien049
Zooplancton
Zooplancton

Prénom : damien
Masculin
Age : 41
Localisation : doué la fontaine 49
Bac n°1 : un 360 l amazonien
Date d'inscription : 16/05/2010
Nombre de messages : 71

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Samuelguy Dim 19 Déc 2010, 19:25

moi, je ne vois qu'une seule chose..un pic de nitrites... Un changement d'eau + tout remuer + nettoyage des masses filtrantes, pas terrible.. Si ton eau s'est troublé, ca ne peut être qu'un pic de nitrites.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par xfifi Dim 19 Déc 2010, 20:19

Je suis du même avis que Sam. Ces fameuses moisissures assez courantes sur les racines ne sont pas à l'origine de la perte de tes poissons.
Un trop grand bouleversement du milieu a dû provoquer un pic de nitrite et décimer les plus sensibles de ta population.

Les moisissures disgracieuse souvent disparaissent d'elle même au bout d'un certain temps et d'autant plus vite si tu ajoute des planorbes et autres escargot (remarque perso). Je ne suis pas sûr que de la faire bouillir les élimine car elles sont très résistantes à la chaleur et bien installées au coeur du bois.
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par pasc79 Lun 20 Déc 2010, 18:15

Désolé pour toi. Pers, je mettrai cette racine au feu ou au moins à la poubelle. Si ça doit t'apporter des ennuis, n'hésite pas, vire la.
Asser d'accord avec un pic de nitrites. La crevette a eu de la chance d'aller voir ailleurs Smile
pasc79
pasc79
Corail dur
Corail dur

Prénom : Pascal
Masculin
Age : 65
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 1682

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Alfree Lun 20 Déc 2010, 21:08

Avec ces trois derniers posts je crois que tu as toute la solution.

alors un nouveau départ ?
Wink



Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Mar 21 Déc 2010, 06:49

plop les ZaquoiZ'amz! Very Happy

Big up a tous et merci de vos passages et post ...encouragements et explications avisés! Full respect ! Cool
Ouaip un nouveau depart c est sur ... Wink en tt cas j'ai insisté hier en bouillant ma racine de 15H a 18h30 ... de tout coté ... frotter et archi frotté a la brosse métalique !!!
Bref, beaucoup d attention pour une réussite jespere ....
ce matin en me levant, le bac semble clair, limpide et sans moisissure sur cette nouvelle branche ! a voir l evolution de ces prochaine 48H ... mais dessus sont crevette et otocinclus ...peu etre brouterons t ils la moisissure si elle revient!!!
En attendant je croise les doigts .... Wink

Je positive un minimum... jai testé mon eau ...et tt semble bien dans les parametres, a par peu etre encore une eau trop dure ...

Mon prochain repeuplement sera encore sur du cichlidés africain ...et petit d amerique , biensur (Ramirezi...) je vais prendre des "Asiat Xl" mur sexuellement! et pr les africains, du pelvica emeraude, et des subo ...

Bref je vous tiens au jus des evenements!
++ Wink
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par bichette79 Mar 21 Déc 2010, 09:30

et bien bon courrage à toi après tous ces évènements !!
bichette79
bichette79
Modératrice
Modératrice

Prénom : gaelle
Féminin
Age : 44
Localisation : chauray
Bac n°1 : red cherry, red crystal
Bac n°2 : sakura
Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 2167

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Alfree Mar 21 Déc 2010, 09:35

+1 Bon courage
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par cojos Mar 21 Déc 2010, 11:10

bon courage
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Mar 21 Déc 2010, 15:41

merci a vous pour vos soutiens ! Wink Very Happy

J'ai eu la surprise en rentrant chez moi cet am de voir que ma tentative d hier fut encore un echec ! Mad
Donc re-moisissure sur ma branche ....mais en beaucoup moins grosse quantitée ...a voir si ça evolu ... si oui, je la vire ... si les poissons ou crevette en viennent a bout ça ferais mon plus grd plaisir !
en tt cas fini les pertes de temps a faire bouillir cette fichu racine !!!! ras le bol ! Mad

A voir sur l evolu .... Rolling Eyes

lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par lee'ow Ven 24 Déc 2010, 19:56

....et evolu prometteuse ...car la moisissure se rétracte, des petites bulles d air apparaissent et se multiplie vitesse grd "V" ... et la crevette cuivre + mes nouveaux locataires s'en occupe tres bien ....
en gros je pense avoir gagné avc cette new racine !!! je la laisse donc!!!

Ce matin donc, repeuplement du bac ...

- 6 minis crevettes (1/1.5 cm) (cardinalis blue sp)
- 1 couple ramirezi ...(avc une femelle qui bug avc exophtalmie) (merci les fournisseurs... Rolling Eyes )
-1 couple de pelvica teniatus
- 5 mangeurs d algues genre epalzeo (mais ça n en est pas..)

bref a voir ....qd a leur survit (mes derniers test eau etait tous ok) et qd a l evolu de ste moisissure, mais je pense que je vais m en sortir !!!

suite au prochain episode!!
et bonnes fetes a tous !!! noyeux joel !!!
++++ Wink
lee'ow
lee'ow
Concombre de mer
Concombre de mer

Prénom : lio
Masculin
Age : 40
Localisation : 79270
Bac n°1 : ~~Cichlidés nains africain~~

-Pelvica Taeniatus Nigeria red - moliwe - kienke -
-Dicrossus Filamentosus

Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 121

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!! Empty Re: presque total génocide dans mon bac ... j halucine!jamais vu ça avant!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum