www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

+5
aqua85
Alfree
cojos
Samuelguy
xfifi
9 participants

Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par xfifi Mer 26 Mai 2010, 23:07

Réponse donnée à Alfree concernant son MP et portée publiquement pour plus de transparence et stopper les inquiétudes de certains membres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En fait j'ai reçu un mail de forumactif (je pense un mailing adressé aux fondateurs de forum) me rappelant les cgu et la nécessité de mettre ne place une charte !
Sont-ils passés sur le forum ?
Ont-ils vu l'absence de règles ?
Quelqu'un a-t-il demandé à forumactif de vérifier le contenu du forum ? (plaintes, volontairement pour me nuire ou me faire peur ?).
Plein de question, je ne connais pas la réponse.
Je me suis dit qu'il valait mieux me mettre en règles parce que comme j'avais prévu de m'absenter pour les raisons que tu connais (hospitalisation), je ne voulais pas risquer une fermeture temporaire du forum.

Voici les contenus que j'ai reçu de forumactif par mail (liens) :

https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/conditions-generales.htm

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/completer-les-conditions-generales-de-son-forum-t223006.htm

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/rediger-une-charte-pour-son-forum-t203658.htm

http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum-t203559.htm#1928921



Voilà, compte tenu des éléments ci-dessus qui m'ont été signalé, j'ai été obligé de réagir rapidement. Comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai pris la charte d'un forum d'aquario hébergée chez forumactif (http://aqua-idf.forumactif.com/charte-du-forum-f4/ que j'ai légèrement adaptée et basta.

J'avoue comprendre l'inquiétude et la réaction de certains ; c'est vrai je n'ai pas pris le temps de communiquer sur la mise en place de la charte ; mais j'ai été un peu pris de court, dépité, quand j'ai reçu le mail et très suspicieux (drôle de coïncidence alors que j'avais mis en place un système de bonnet d'âne humoristique)....

J'interdit nullement la bonne humeur, l'humour, etc... mais j'ai l'impression que le forum prends de l'importance et nuit à quelques-un !? On veut me le faire payer sans doute (jalousies, concurrence ?).
Je fais de mon mieux pour gérer et animer ce forum ; avec ce que j'y ai investi en temps perso, création et développement tu comprendras que je n'ai pas envi de saborder le forum.
Désolé, mais je ne sais pas quoi dire et faire de plus. Je diffuse cette réponse dans son intégralité sur le forum.
Je vais prendre un peu de recul.
Amicalement,

Philippe.
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Samuelguy Jeu 27 Mai 2010, 04:29

tiens..je n'ai jamais reçu ce genre de mailing. Pourtant, je n'ai pas de charte.. J'utilise le règlement de forumactif qui est déja présent sur le forum et que chaque nouveau membre accepte en s'inscrivant.

J'ai juste rajouter deux - trois trucs bien spécifiques mais a part ca, rien de plus.

Tu verras Philippe, tu n'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres..
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par xfifi Jeu 27 Mai 2010, 07:51

Tu es abonné et inscrit au forum des forums chez formacif (fdf) ?
Je reçois des messages sur les tutos pour améliorer le forum, les maj, les bidouilles css, etc...

Ben vi, j'ai recherché sur aqua49 et comme j'y ai pas trouvé de charte, je l'ai pris ailleurs.
J'ai voulu faire vite et je l'ai lu en diagonale ; me suis dit ok je modifie 2-3 trucs sur la nécessité de se présenter, le forum privé pour notre club et le respect de animaux. La grosse bourde. Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 807954

J'ai fait le forum pour rassembler et non pas diviser....................................
Il y a avait rien sur le 79 ! Au passage Sam, désolé de t'avoir pris quelques membres du 79 Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 737799 mais avec plus de 2000 membres, t'as rien vu Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 781966 lol!
Pis aussi, sorry de te prendre parfois les bonnes idées de ton forum.

Tu verras Philippe, tu n'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres..
J'espère pas trop en voir quand même surtout en ce moment, je suis pas au top du top....

Enfin, c'est bizarre tous ça !?
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Samuelguy Jeu 27 Mai 2010, 07:59

Tu sais, pas de concurence a mes yeux... Il est évident et normal que les gens du 79 inscrit sur aqua49 aillent sur aquario 79..maintenant qu'il existe, pourquoi de priver? Et l'un n'empêche pas l'autre.

Et si tu prends des idées du forum, au contraire! Quand ça peut aider!!! Je suis pour le developpement des forums regionaux et si je peux aider, c'est avec plaisir que je le fais.
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par cojos Jeu 27 Mai 2010, 09:20

je pense qu'avoir une réglementation de base comme tu viens de la faire est une nécessité quand même. Cela peut éviter certain dérapage...
Je pense que ça n'empêche pas la bonne humeur du forum mais si ça pouvais éviter le pourrissement systématique des posts ça serait pas mal.
Pour être crédible et voir de nouveaux inscrits, un minimum de "sérieux" s'impose sinon nous passons pour une bande d'allumée et ça peut nuire au bon développement du site.
Je pense aussi que ça ne doit pas bloquer l'enthousiasme et le "délirium" de chacun...Tout est question de proportion...c'est à chacun de s'auto-modéré car nous(moi et bichette) ne pouvons pas être 24/24 présent sur le forum.
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Alfree Jeu 27 Mai 2010, 09:31

Xfifi comme je te l'ai dit hier soir je me doutais d'une telle explication et va explique tout a fait la mise en place de la charte.

L'arrivée de ce mail de forum actif est en effet probablement pas fortuit !
Mais on s'en tape !

Notre but est bien de s'eclayer ensemble car on a un bon groupe déjà !
De s éclater autour de l'aquariophilie .

Ton travail et celui de notre groupe maintenant commence a peine a porter ses fruits et ce n'est que le debut.
Prendre du recul oui, peut être si tu nous en avait parle avant on t'aurai aide dans ce sens. C'est peut être ta seule petite erreur si toutefois il y en a une !
Car au vu de ton etat je comprends tes actions .
Moralité peut de recul a prendre car le forum prend reellement son envol, et je le répète on a un super groupe qui s'entend super bien heines amis ???!!!
Wink
donc tout CA pour dire ne te mine pas le moral !!!
Surtout pas!!!, le forum n'est pas la pour CA.
Il est la pour exactement l'inverse et il y arrive.
Des mbres se sont poses des questions ce qui est normal et voilà en discutant je suis sur que tout le monde sera du même avis !!!!

On a besoin de toi, et si tu as besoin de nous on est la biensur.
Si tu as besoin d'aide pour l'admin du site tu sais que l' on est plusieurs informaticiens : manu, moi...
On peut te filer un coup de main!
Mais si ce n'est qu'un coup de main...
Car rien ne pourra remplacer l'investissement que tu y aS mis et que tu y mets !!!

Remet toi bien
Arnaud et les autres
Smile
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Alfree Jeu 27 Mai 2010, 09:46

+1 cojos
il ne me semble pas avoir vu d'énormes derapage incontrôlable et fort heureusement.
S'il manque des logos ou des personnes un peu plus investi dans l'attention des donnees diffusées peut être peut on prévoir d'ajouter des membres du club/bureau en modos.

Pour moi le plus important est la super bonne ambiance et si ce n'est que rassembler des gens plus facilement et apprendre a se connaitre, je ne crois pas que CA discrédite qui que ce soit !
On a des personnes qui on leur certifs pro d' animaux aquatique, d'autres qui font de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans et les résultats sont la -> repros a tire larigo, des bacs magnifiques, respect de nos poispois!..........
Ce qui discredite le plus a mon goût c'est certain forum qui se prennent au sérieux ils forme des caste peu en interactions avec l'extérieur et on y voit parfois ou même souvent pour certains des énormités !!!!!
Donc +1 pour cojos: le tout est de savoir doser.
Et je pense que le dosage actuel était pas mal.
Mais pour éviter des dérives qui pourraient arriver .... Cf ci dessus ma proposition.
Qu'en pensez vous?
Alfree
Alfree
Poisson de récif
Poisson de récif

Bac n°1 : 700 l amazonien
Bac n°2 : 450 l récifal
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 7048

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 25/6/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par cojos Jeu 27 Mai 2010, 10:09

+1 sur le fait de la passion et de la qualité des intervenants du forum.

pour les dérapages, non,pas d'énormité mais ça commençait, je trouve, à partir en sucette avec certain post (la tong et la vaseline, copie conforme d'articles d'autres sites...).Attention, je ne juge personne....ce n'est pas le but...car je ne suis pas le dernier à me marrer devant mon pc...mais, on se doit de faire attention à ce qu'on écrit et, si la charte le permet...tant mieux.

+1 sur le sérieux de certain forum qui se prenne trop la tete.Mais, avoir pour certain post,1 page d'aquario pour 4 page de déconnade, je trouve ça moyen.

pour rajouter des modo, pourquoi pas...il faut voir ce qu'en pense xfifi...
si la charte permet une auto-modération, ce n'est pas obligatoire...à voir...
cojos
cojos
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 48
Localisation : aiffres
Bac n°1 : 170l - bac à connotation australo-guinéen
Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 3143

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par aqua85 Jeu 27 Mai 2010, 10:43

bon les gars,ne vous prennez pas le chou,il y aura toujours des imbéciles qui critiqueront.( exprès pour faire chier le monde)

pour la chartre,je suis pour Wink c'est meme obligatoire à mon sens ( ça responsabilise).après si certaines personnes ne veulent sont trop irespectueuses,tu sort l'artillerie lourde....

pour ma part,je trouve votre boulo remarquable,et je rejoins SAM pour dire que un forum sur l'aquario c'est pour du partage et non un forum pour ce tirer dans les pattes........ceux qui sont là pour embèter le monde,qu'il passe leur chemin ou à vous de le faire...

aller les gars,c'est comme en famille lorsqu'il y à un coup dur ,on se sert les coudes et on avance...

bon courage et moi je suis ok avec tout ce qui est dit plus haut.

amicalement guillaume.
aqua85
aqua85
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 43
Localisation : vendée ( près de Pouzauges)
Bac n°1 : 300 L récifal

en création d'un récifal de 300 x 80 x 70
+ décante de 140 x 70 x 60
Bac n°2 : fishroom
Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 2958

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par manu Jeu 27 Mai 2010, 11:08

entierement ok avec vous. juste je voulais rajouter un truc: on s'est retrouvé ensemble au même moment et super ravis de celà...car jamais à niort un tel regroupement d'aquariophile avait eu lieu. je pense qu il etait normal de passer par une phase d euphorie qui a reflété notre joie de se découvrir et de pouvoir élargir notre passion sur les bancs des voisins( nous etions un peu isolés qd meme avant)...des liens se sont créer et c'est fabuleux. la juste remise en rail de ces avertissemnts nous remet sur le droit chemin... nous avons tous compris quelle est l'interêt du site et nous soutenons tous xfifi pour le développement de nos activités.
manu
manu
Poisson de récif
Poisson de récif

Masculin
Age : 53
Localisation : NIORT
Bac n°1 : dans mes rêves

Bac n°2 : 360 l en jauberlinois

Date d'inscription : 24/03/2010
Nombre de messages : 2136

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par ced.6145 Jeu 27 Mai 2010, 11:11

ok avec vous
ced.6145
ced.6145
Hippocampe
Hippocampe

Prénom : cedric
Masculin
Age : 41
Localisation : niort
Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 1909

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par pat Jeu 27 Mai 2010, 16:40

vie le forum et vie xfifi sens qui le forum ne serai pas la aujourd'hui
pat
pat
Poisson de récif
Poisson de récif

Prénom : patrick
Masculin
Age : 65
Localisation : villiers en plaine (79)
Bac n°1 : 400l amazonien discus
240L communautaire
Bac n°2 : fishroom de 20 bacs
repro malawi,repro endlers,repro wingei,repro corydoras,repro ancistrus commun et jaune
Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 4758

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par WILLOWTESS Jeu 27 Mai 2010, 19:33

xfifi a écrit:... La grosse bourde. Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 807954
Perso la bourde je ne l'ai pas vue Question Exclamation
et je ne vais pas la chercher, je m'en fiche ...

Avant ce forum j'ai pratiqué d'autres forums et surtout des listes de discussion, sur chacun il y a avait un règlement à respecter et c'est tout à fait normal à mon sens. Il y a des règles partout. Ca sert simplement à faire fonctionner les choses, à se comprendre et rien n'est figé, c'est évolutif tout ça.
Cette charte je la trouve tout à fait utile et comme les autres je pense qu'elle va amener à l'auto-modération tout en maintenant les liens et la convivialité qui s'y sont créés au fil des semaines
Se modérer n'empêche pas la blagounette de temps à autre, suffit d'être dans le respect et de ne pas sur-enchérir systématiquement sur la blague de l'autre, même si parfois c'est difficile tellement on se tord de rire et on a envie de poursuivre le bonheur de l'instant présent
Puis tu vois, ta charte elle est super, elle nous permet de nous parler encore et encore ...

Vu tes soucis de santé j'imagines que tu es coincé chez toi en arrêt de travail Malade et que du coup le forum est ta principale activité. Ce qui fait que du coup tu portes plus d'attention et d'importance que d'habitude à ce qui s'y passe. A mon avis s'est peut-être pour ça que tu prends les choses comme ça, enfin j'imagine et surtout espères ne pas te blesser dans ce que je dis. Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 444847

Prends soin de ta santé, de ta famille c'est le principal.
Merci d'avoir créé ce forum et de le faire vivre avec beaucoup de goût et de réactivité. Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 793107

Je me joins aux autres pour te dire que si tu as besoin d'aide il suffit de le demander et nous serons là avec nos moyens à chacuns. (enfin faudra peut-être pas trop compter sur Willowtess coté-Homme car là il galère dur à installer sa pompe Hihihi ... !!!!)

Si on vient te chercher : tu es transportable ? qu'on rigole un coup tous ensembles, en vrai Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 747745

A+ !
Willowtess KoTFille
WILLOWTESS
WILLOWTESS
Bénitier
Bénitier

Masculin
Age : 49
Localisation : NIORT
Bac n°1 : 240 l communautaire en cours
Bac n°2 : autres bacs : Poecilia Wingei "laguna Campoma, Venezuela 2008" AFV, Cardinalis et Corydoras
Date d'inscription : 04/04/2010
Nombre de messages : 916

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 11 mars 2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Samuelguy Jeu 27 Mai 2010, 19:37

Philippe, as tu changer quelque chose depuis l'ouverture du forum?

je m'explique, comme tout les forums actif, quand tu t'enregistre, tu acceptes un règlement, celui ci (je ne l'ai pas inventé, c'est celui d'aquario 79 que tu peux lire si tu es déconnecté et que tu veux t'enregistrer une nouvelle fois sous un autre pseudo:

Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Alors qu'est ce qu'ils voulaient de plus?
avatar
Samuelguy
Anémone
Anémone

Masculin
Age : 45
Localisation : Montreuil bellay 49
Bac n°1 : 2100L récifal
Bac n°2 : 600l récifal
Date d'inscription : 06/11/2008
Nombre de messages : 826

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

http://www.aqua49.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par xfifi Ven 28 Mai 2010, 08:52

@Willowtess KoTFille : hélas je ne suis pas transportable par voie terrestre, a moins que tu veuilles qu'un hélico atterrisse dans ta cour. Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 510428
Sérieusement, j'ai pas le droit de faire de voiture hormis pour les examens médicaux.

@Samuelguy : ben tu as raison, j'ai rien touché au forum. Mais j'ai pas fait gaffe à ce texte comme je suis connecté en permanence et pas tenté de me réinscrire.
Ce texte est donc un texte par défaut mais je ne le vois pas dans mon panel d'admin. Enfin, il y avait donc bien un règlement quand même sur le fofo !!

Merci à tous pour votre soutien.

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement 495238
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement Empty Re: Réponse à Alfree suite à son MP et portée publiquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum