www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Bienvenue sur Aquario 79 !
Pour profiter pleinement de votre forum, connectez-vous !
Vous verrez l'ambiance y est sympa :-)
www.aquario79.com : Eau douce, Eau de mer, Aquaterrario, Jardins aquatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

*** Recadrage forum : son esprit, sa finalité, pourquoi ***

2 participants

Aller en bas

*** Recadrage forum : son esprit, sa finalité, pourquoi *** Empty *** Recadrage forum : son esprit, sa finalité, pourquoi ***

Message par xfifi Dim 16 Sep 2012, 13:01

Chers amis aquariophiles, Chères amies aquariophiles,

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence et je découvre pas mal de messages toxiques. Autant vous le dire : ça m'énerve ; à tel point que j'ai bien envie de fermer le forum.

La raison ? son état d'esprit, vous, nous et moi.
Pour moi, le forum a toujours été une grande source de fierté pour sa capacité à rassembler, réunir des personnes autour d'une même passion, échanger, discuter dans le respect et la franche camaraderie, parfois avec ses petites dérives (trop sans doute), d'initier des rencontres et bien au delà de mes espérances aboutir à la création d'un club aquariophile sur le bassin Niortais concrétisant l'appétit et l'envie d'aller encore plus loin...

Or, depuis quelques mois maintenant, je trouve que l'ambiance a changé, certains messages sont pesants, d'autres inutiles, puérils et sans intérêts ou sont hors sujet. Des messages laissent apparaître une pseudo rivalité adhérent Club/forum public et s'embrasent de rancoeurs !! Des membres ne viennent plus car le forum est parasité par ces petits maux et n'y trouvent plus leur compte. C'est bien dommage.

Je suis probablement responsable tout autant que vous de la dérive de notre cher forum. Je n'ai probablement pas été assez ferme ou efficace sur la modération (vous connaissez mon goût pour les dérives humoristiques et les blagues).

Néanmoins, c'est terminé.
Je vais laisser une dernière chance à cet espace que j'adore et qui me passionne, une dernière chance à nous tous.

Soit on est TOUS capables de participer de discuter ensemble de manière sympathique, constructive, tolérante et ouverte, soit ça ne m'interesse plus.

J'ignore les raisons des personnes qui ont décidé de quitter le Club et les contentieux qui en résultent mais je ne veux plus voir de discussion publique à ce propos, de sujets qui servent d'excuse pour envenimer des discussions et des situations, des trolls, etc...
Pour régler ses comptes personnels, il y a les MP. Pour se défouler, il y a des rings de boxe.

A nous tous de redevenir civilisés et intéressants, ou sinon, tant pis.

Merci de votre attention.


Dernière édition par xfifi le Mer 19 Sep 2012, 15:49, édité 1 fois
xfifi
xfifi
Administrateur
Administrateur

Prénom : Philippe
Masculin
Age : 53
Localisation : CHAURAY (79)
Bac n°1 : Projet 2000L récifal en standby
Bac n°2 : 1 Micro-récif 60x50x50 (150 L) berlinois.
1 bac Apistogramma erythrura (A207)
1 bac wingei campoma 2008
.: 1 artémia dans 1 dé à coudre :.
Éleveur professionnel de Valonia et d'Aiptasia
Date d'inscription : 18/10/2008
Nombre de messages : 6834

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le: 04/08/2011

http://www.aquario79.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Recadrage forum : son esprit, sa finalité, pourquoi *** Empty Re: *** Recadrage forum : son esprit, sa finalité, pourquoi ***

Message par pasc79 Dim 16 Sep 2012, 20:50

MP Smile
pasc79
pasc79
Corail dur
Corail dur

Prénom : Pascal
Masculin
Age : 65
Localisation : aiffres
Date d'inscription : 12/04/2010
Nombre de messages : 1682

Profil éleveur
Mise à jour le Mise à jour le:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum